Zoom

Current Zoom: 100%

Qui est Jésus-Christ

Il y a environ 2000 ans, en Israël naissait un homme appelé Jésus de NAZARETH. Il a été soit le plus grand imposteur de l'histoire, soit Dieu lui même.

Quelques uns disent qu'il a été un homme très bon, d'autres un grand prophète ou encore un maître à penser. Mais si c'était un menteur, alors il n'aurait certainement été rien de tout cela.

Jésus a affirmé qu'il était Dieu et c'est pour cela que les autorités juives l'ont condamné à mort, pour cause de blasphème.

Jésus a aussi affirmé avoir existé avant Abraham qui était déjà mort bien des années auparavant.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

 

Jésus a été tué mais il est revenu à la vie après trois jours et il est toujours vivant aujourd'hui. Jésus est unique, personne n'a triomphé de la mort et continué à vivre pendant des milliers d'années.

Avant d'être crucifié, Jésus a dit qu'il ressusciterait d'entre les morts avant trois jours. Et parce que cela s'est produit, cela signifie évidemment que Jésus était bien celui qu'il prétendait être.

Romains 1:3-4 (l'Evangile de Dieu) qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur

 

JESUS EST VIVANT

Luc 24:6-7 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, 7 et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

 

JESUS EST SEIGNEUR

Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 10:36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.

Philippiens 2:10-11 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

JESUS EST DIEU

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Romains 9:5 ...l e Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

Philippiens 2:5-6 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu

Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

 

JESUS EST HOMME

Philippiens 2:6-8 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

Hébreux 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple

Hébreux 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

 

JESUS EST LE CREATEUR

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jean 1:1,3,10 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (...). Toutes choses ont été faites par elles et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (...). Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle et le monde ne l'a point connue.

 

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.