Zoom

Current Zoom: 100%

Lutter contre l’ennemi, à l’intérieur et l’extérieur de nous

Dieu nous a donné un système immunitaire. Dieu nous a donné les armes pour affronter l'ennemi.

Avec ses armes, nous pouvons désactiver la force du diable que nous ne sommes pas en mesure de voir avec nos yeux physiques, car ce sont des êtres spirituels. Si nous continuons à aller de l'avant en les mettant hors d’état de nuire, en ayant l'assurance du salut, en priant puissamment et grâce à l'appui du Saint-Esprit, nous nous rendrons compte que nous pouvons devenir des chrétiens plus puissants que ce que nous sommes actuellement.

 

Les chrétiens peuvent être victimes ou réduits en esclavage par les démons, et cela pas nécessairement en raison de leur foi faible, mais plutôt en raison de leur manque d'utilisation de leurs armes.

 

Il y a une liste d'ennemis qui nous entourent et qui existent dans ce monde. Cette liste est une liste de conseils non spirituels donnés par certaines personnes qui ne sont ni pieuses ni saintes. La liste comprend comment vivre selon des critères de moralité peu exigeants, autrement dit vivre une vie de péché, ou comment obtenir une image de soi tordue. Ces conseils comprennent aussi la malhonnêteté, le fait de courir après les désirs de la chair, la cupidité, les pensées égocentriques, la propre justice, l'étroitesse d'esprit dans le leadership, .… Mais avant tout, l'ennemi le plus puissant est notre propre péché.

 

Il y a beaucoup plus de gens que je ne présume qui ne savent pas qu'ils possèdent eux-mêmes la réponse à tous leurs problèmes. Chaque fois que je leur montre ou que je leur fais remarquer leurs problèmes, bien souvent ils sont surpris, embarrassés et consternés. Les gens ont l'habitude de chercher la cause de leurs problèmes à l'extérieur au lieu d'examiner leurs propres vies. Mais le problème principal est de la détecter en nous-mêmes et de demander au Seigneur de nous aider dans notre faible nature, caractère et faiblesse. Ensuite, nous devons examiner et vérifier les armes et l'armure complète que Dieu nous a accordées. Alors que nous vérifions, examinons et découvrons les armes qui sont cachées à l'intérieur de nous, et que nous énumérons avec précision les dons que le Seigneur nous a donnés, nous serons capables de sortir de l'esclavage des mauvais esprits. Cependant, si nous ne les découvrons ou ne les détectons pas, nous ne pourrons pas sortir de cet esclavage ou du joug.

 

Mais utilisez au moins une arme! Résistez à l'ennemi avec au moins une arme! Et vous aurez alors une chance de sortir de la boue. Une fois sorti, vous serez capable d'avancer au stade suivant.

 

Extrait du livre 6 « Baptisé par le feu ardent » de Yong-Doo Kim, page 49

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.