Zoom

Current Zoom: 100%

Quelle est la volonté de Dieu concernant la guérison?

Matthieu 8:16-17 Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. Ainsi s'accomplit la parole du prophète Ésaïe : Il a pris nos infirmités Et il s'est chargé de nos maladies.


Esaïe 53:4-5 Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c'est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.



Jésus sur la croix a porté nos péchés et nos maladies.

Il n'existe aucune de différence : tout comme nous sommes sauvés de nos péchés, nous pouvons être guéris de nos maladies. La guérison et complète : physiquement et spirituellement.


1 Pierre 2 :24 Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice; lui dont la meurtrissure vous a guéris.

Dans le Nouveau Testament le terme grec utilisé pour sauvés et guéri est le même : sozo.

Romains 10 :13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (sozo) guéri.



Quand nous prions pour le salut de quelqu'un que nous ne disons pas "si c'est la volonté de Dieu, vous serez sauvés" parce que nous savons que Jésus sauve. De même, pourquoi devrait-il être différent pour la guérison ? Dieu nous a donné des promesses claires à cet égard. Le problème est que souvent nous croyons que Jésus est mort pour nos péchés, mais pour la guérison nous avons des doutes ... Mais ce n’est pas juste, sauvés ou guéris est la même chose :


Actes 4:9-12 Chefs du peuple, et anciens, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme infirme, et sur la manière dont il a été guéri (sozo), sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous. C'est lui : La pierre rejetée par vous, les bâtisseurs, Et devenue la principale, celle de l'angle. Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (sozo) gueris.


Tout est accompli, il suffit juste de croire et de le mettre en pratique sur terre ...


Matthieu 18 : 18 En vérité je vous le dis, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Matthieu 18 : 19 [En vérité] je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.


La première chose à comprendre est : Quelle est la volonté de Dieu ?


Matthieu 6:10 Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Quelle est la volonté de Dieu dans le ciel ? Il y a des maladies au le ciel ?


Luc 5:12-13 Jésus était dans une des villes ; et voici qu'un homme couvert de lèpre le vit, tomba la face contre terre et lui adressa cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha et dit : Je le veux, sois purifié. Aussitôt la lèpre le quitta.


Matthieu 8:16 Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.