Zoom

Current Zoom: 100%

La Bible contient aussi la parole du diable

La Bible n’est pas la parole de Dieu tout comme la Bible n’est pas la parole du diable mais la Bible contient la parole de Dieu et aussi la parole du diable.

 

Celui qui associe la Bible à la parole de Dieu et dit: «La Bible est la Parole de Dieu» ne réalise pas qu'il est en train de blasphémer.

 

Il est vrai que la Bible contient la parole de Dieu mais pas seulement: elle contient aussi la parole du diable, prononcée directement par lui ou par ses ministres.

Nous connaissons tous les mots prononcés par serpent à Eve, les paroles du diable lors de la tentation de Jésus: ce sont des paroles du diable qui sont écrites dans la Bible!

Genèse 3:1 ... "Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?"

Genèse 3:4-5 ... "Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".

Job 1:9-11 ... "Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face".

Matthieu 4:3 ... "Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains".

Matthieu 4:6 "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre".

Matthieu 4:9"Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores".

Luc 4:3 ... "Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

Luc 4:6-7 … "Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi".

Luc 4:9-11"Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre".

 

Tous ces paroles ne sont pas celles de Dieu et pourtant elles se trouvent dans ce que beaucoup appellent «La Parole de Dieu»!

Qui peut dire que celle-ci (Genèse 3:1, Genèse 3:4-5, Job 1:9-11, Matthieu 4:3, Matthieu 4:6-7, Matthieu 4:9, etc. ) est «La Parole de Dieu»? Pourtant, elle se trouve bien dans la Bible!

Qui veut dire que ces versets ont été inspirés? Dieu as-t’il inspiré les paroles de satan?

Dans le même livre nous avons la parole de Dieu et la parole de satan. Chaque fois il est fait mention de l'orateur: si c’est Dieu ou si c’est satan. Donc la parole de Dieu est juste ce qu'il est clairement indiqué comme étant Sa parole, parlée par Lui, et non toute la Bible.

 

La Bible contient aussi des paroles d'hommes où il est plus difficile de comprendre ce qui est inspiré et ce qui ne l’est pas: il suffit de penser aux mots des amis de Job qui sont écrits dans la Bible, dans plusieurs chapitres, et concernant les-quels Dieu lui-même dit que ce sont mots sans intelligence!

Job 38:1-2 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?

Job 42:7 Après que l'Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job.

En attendant leurs paroles, même si sans intelligence, se trouvent dans la Bible et il n’est fait aucune mention au lecteur pour qu’il fasse attention car ce sont des paroles qui ne sont pas dans la vérité.

 

Il y a aussi beaucoup d'autres versets qui contiennent des mots influencés par l'adversaire et prononcés par ses disciples, mais comment pouvons-nous dire que c’est la parole de Dieu?

Nombres 22:17 car je te rendrai beaucoup d'honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple.

 

Dans d'autres passages on peut remarquer comme les opposants semblent inspirés par Dieu dans ce qu'ils disent, mais même la on ne peut pas dire que c’est la parole de Dieu: cela  peut très bien être la peur mêlée a de la crainte de Dieu qui a inspiré ces paroles.

Actes 5:35-39 ... "Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu".

 

De la même manière la Bible contient des paroles d’hommes, des récits ou nous ne savons pas s’ils sont justes ou pas. L'inspiration de la Bible consiste en ce qui est écrit et en ce qui devait parvenir à notre connaissance mais nous ne pouvons pas dire que tout ce qui est écrit dans la Bible est la parole de Dieu, en particulier là où il n’y a aucune indication claire que ce sont des mots qui viennent de Dieu.

L'inspiration de Dieu était de nous faire connaître des choses plutôt que d'autres ou bien de nous inviter à chercher quand un texte raconte une partie du message et un autre texte le complète.

Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

 

Cherchons Dieu en Jésus, pas dans la Bible, mais d'abord par la Bible.

Jean 14:6 Jésus a dit, "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

 

Jésus, Parole de Dieu, Parole faite chair, n’est pas dans la Bible, mais Il est vivant et nous parle, aujourd'hui comme hier.

Hébreux 1:1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils...

 

Commentaires

Bonjour,
Faites bien attention a vos enseignement car loin dedifier vous egaré les faibles...Romains, 15:4 - Or, tout ce qui a été écrit d`avance l`a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l`espérance. Sache que ce nes pas Satan qui a ecrit mais bien Dieu qui a amene les prophete et autres a ecrire ce qui a ete regroupe dans ce livre que nous appellons aijourdhui Bible.et dans ce sens la Bible est bien la parole de Dieu et dans sa parole, Dieu nous revelle ce quil veut bien nous reveller comme les parole prononces par Satan que tu as prie la peine de regrouper plus haut et meme des homme a lexemple des ami de Job.. nous n'Etions pas la quand Satan a tante Jesus au Desert Jesus Etait Tout Seul avec lui et il a reveller au hommes les echanges avec Satan.. nous etions pas la quand satan cest approche de Dieu dans le but de faire du mal a job mais bien Dieu qui nous la reveller dans ce sens ces bien les paroles de Dieu car cest Dieu qui raconte et explique les pensees de Satan et ceci ds le but de nous amener a comprendre comment il peux agir avec nous aujourdhui.. la Bible est donc la Parole de Dieu et dans cette parole il nous parles des pensees des hommes du Diable et ces Propre pensees. La bonne question consiste a savoir qui a recommandez aux hommes de mettres par ecrit les pensees. Dieu Satan ou les hommes si la reponse est Bien Dieu alors la Bible est donc la Parole de Dieu. Merci

Par Hervé (non vérifié)

C'est bien juste que Dieu a inspiré des hommes pour l'écriture des livres que contient la Bible mais cela ne fait pas d'elle la parole de Dieu sinon on pourrait, de la même manière, ajouter tous les livres qui actuellement sont inspirés par Dieu...
On ne peut pas dire que certains de ceux qui écrivent aujourd'hui soient moins sous l'inspiration de Dieu que les apôtres ou les prophètes du passé...
Honnêtement il y a des livres bien plus édifiants que certains livres qu'on trouve dans la Bible (Cantique des cantiques, Ecclésiaste, etc.)

Ensuite dire que personne n’était avec Jésus quand il a été tenté par le diable ne fait pas de ce récit une parole de Dieu mais cela montre juste l’inspiration de celui qui nous l’a raconté (très probablement suite au récit fait plus tard par Jésus).
Donc oui ce qui est écrit dans la Bible est inspiré mais cela n’en fait pas la parole de Dieu: c'est des hommes qui ont parlé de la part de Dieu et le canal humain ne peut pas être appelé parole de Dieu!

Il est aussi intéressant remarquer comment Jésus ou les apôtres parlaient toujours de « l’écriture », « de la loi », de « Moise et les Prophètes » mais jamais de « la parole de Dieu » car seul Jésus décrit est comme la parole de Dieu, parole faite chair.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Est-ce que la Bible est Dieu? Non!

Apocalypse 19:13,16 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu... Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Qui est appelé la Parole de Dieu? Jésus-Christ!

Par ailleurs je remarque aussi que notre Bible protestante contient 66 livres et pas 70 ou 77, comme pour nous rendre attentifs au faite que l'ensemble de ces livres est quelque chose qui n’est pas parfait, à la différence de Jésus qui est la perfection, le chemin, la verité, la vie.

Par garisma

Bonsoir, vous n'allez pas tout de meme remettre les cantiques des cantique en question sous pretexte quel est moin inspire? Qui a prescrit cette loi a Moise es ce de lui meme ? A son temps jusqua la mort de Jesus sur la croix ces lois etait bien la seul loi a suivres par le peuple Disrael... dc cetait la parole de Dieu.
De meme a notre epoque nous marchons sur la loi de Jesus Christ donne par les apotres car en realite cest par les apotres que nous avons la connaissance de Comment marcher de maniere a etres agreable a Dieu... personnene pourra ajouter ou retranche quelques chose sur ce qui est ecrit cest dc la parole de Dieu. Si quelques ecrit sous linspiration de Dieu cest dire quil parle de la par de Dieu...
Quand a ces livres concideré comme apocryphe le Saint Esprit nous eclaire car il prend de ce qui est de Christ et nous le revele selon lenseignement du Maitre... peux importe si les hommes on ajoute ou retranche le Saint Esprit fera son travail il nous conduira sur toute la verite au dela de la Bible conventionnel il prendra des ecrits apocryphes venant de Dieu et nous eclaireras.
Vous dites bien Que cest Jesus qui a revele ca conversation aux apotres dc cest claire que cest ca parole.
Ont tils parlé deux memes ont tils vehicule leur propres pensees non mais biens les pensees du Seigneur... voila raisonner comme vous cest doutes de la parole de Dieu et une bonne excuse pour les faible de ne pas avoir foi.
Par ailleur si la Bible contient la parole de Dieu alors on pourais dire quau travers de la Bible Dieu y es il nous parle il nous enseigne sur tout aussi bien sur Satan sur la vie passe presente et a venir oui dans ce sens Dieu se trouve dans cette Bible... et il se presente a nous sur tout les temps Dadam de Moise et des prophete comme au temps de Jesus Christ jusquau Apotre... la BIBLE RESTE LE SEUL LIVRE UNIQUE QUI CONTIENT LA PAROLE DE DIEU ET DIEU SEUL... Satan les anges dechu ne sont que des revelation quil nous donne pour nous enseigner sur ce sui est bien ou mal..

Par Hervé (non vérifié)

Je comprend votre point de vue mais je ne suis pas du même avis pour plusieurs raisons sauf sur le faite que le Saint-Esprit nous convaincra de la vérité.
Je ne doute pas de ce qui nous est parvenu à ce jour mais j'ai constaté comment ce que nous avons aujourd'hui n'est pas le même de ce qu'avaient les juifs puis les chrétiens des premiers siècles. Les juifs sont restés trop bloqués à leur Thora et ont raté le Messie car ses enseignements semblaient contredire leur loi. Restons donc ouverts d'esprit car ce que Dieu veut nous dire n'est pas toujours compréhensible si nous nous figeons dans certains schémas.
Je suis un chrétien, donc une personne qui suit Christ. Je ne suis pas un bibliste, une personne qui suit la Bible. Cela ne veut pas dire que je n’y accorde pas une grande importance et un grand respect, au contraire. La Bible me permet de m’approcher de Christ et de comprendre si je suis dans le juste ou dans l’erreur mais ce n’est pas elle qui est Parole de Dieu car aucun passage biblique ne permet de l’affirmer. Comme dit plus haut, seul Jésus est Parole de Dieu (Jean 1:1, Apocalypse 19:13,16). La Bible contient la parole de Dieu mais aussi d’autres informations qui ne sont pas la parole de Dieu, tout en étant inspirées.
Citez-moi les versets qui disent que la Bible est la parole de Dieu, sans parler des versets qui parlent de l'inspiration car cela je l'accepte aussi. Vous verrez que vous n'en trouvez pas.

Je sais que c’est un sujet qui n’est pas compris par tout le monde et honnêtement je ne voulais pas le publier car je n’en tire aucun avantage, mais Dieu m’a convaincu de le faire, même si cela m’attire les foudres de ceux qui le voient comme une atteinte à l’inspiration de l’Ecriture. Alors je pourrais approfondir mon point de vue car j’ai déjà écrit pas mal sur ce sujet en italien mais pour l’instant je ne le retient pas nécessaire car il y a plein d'autres sujets qui, à mon avis, méritent qu'on y prête attention.

Par garisma

De plus personne ne viendras plus annoncer un autre evangile que celui des apotres meme pas un ange du ciel la preuve que cest la parole de Dieu... ceux qui ecrivent des livres aujourdhui ne prendrons que des versets bibliques pour argumenter leurs inspirations... parceque tout a deja ete Dis il ya plus une autre loi apres celle des apotres...

Par Hervé (non vérifié)

Les juifs disaient la même chose et ont donc refusé les écrits qui sont venus après Malachie. Ils ont raté la bonne nouvelle de l'évangile et sont restés encore esclaves de la loi. Mais tous ceux qui ont écrit dans le Nouveau Testament, se sont toujours fondés sur les écrits d'avant, tout comme ceux qui écrivent maintenant se basent sur les écrits qui les ont précédés car ils sont la révélation de Dieu déjà donnée.

Prenons l'exemple des juifs de Bérée: ils reçurent la parole de Dieu (le message qui venait de Dieu) et ensuite ils examinaient sa véracité dans les Ecritures.
Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Cela n'est pas un autre évangile: c'est juste une ouverture pour se laisser conduire par l'Esprit de vérité, tout en gardant comme garde-fou ce qui a déjà été écrit.

Examinons toute chose et retenons ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21)

 

Par garisma

On ne se comprend toujours pas... dans la loi laisse par Moise et selon la predication des differents prophetes... Ils leurs etaient dis quil devais avoir un messi qui a son arrive devais changer lordre etablies en leur temps cest a dire la loi... certains ont malheuresement meconnue le Christ... mais a notre epoque Jesus nous a clairement dit quil yaurais plus un autres Messi si ce nai lui qui reviendra chercher son eglise puis juger le monde... par Paul il dis quil yaura pas un autre evangile en dehors de ce qui a ete donne par les Apotres...
Moi ce que je fais quand je lis certains auteurs je discernes si ce quils disent sont en accord avec les epitres et les evangiles... de meme que les disciples de Beree verifiaient si lenseignement de Paul etaient conformes aux ecritures de l'AT

Par Hervé (non vérifié)

Merci d'approfondir votre affirmation selon laquelle les juifs croyaient qu'il devait y avoir un Messie qui, à son arrivée, devais changer l'ordre établi (c'est-à-dire la loi), en citant les versets relatifs, tout comme les versets qui disent qu'il n'y aura plus d'autre Messie, dans leur contexte.

Je vous dis cela car je n'aime pas les affirmations qui se basent sur des croyances, sans relire et citer les versets car, quand on les relis, on reçoit souvent une révélation différente de ce qu'on croyait avant.

Par garisma

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.