Zoom

Current Zoom: 100%

Si Jésus est le même, pourquoi il aurait prêché un évangile différent pendant sa période sur terre ?

Si Jésus est le même, hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8), pourquoi il aurait prêché un évangile différent pendant sa période sur terre ?

Jésus a prêché l’évangile du royaume et a démontré la supériorité de ce royaume en guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 9 :35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, prêchait l'Évangile du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité.

Jésus dit qu’il a été envoyé sur terre pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu et il nous dit d’être ses témoins et de prêcher cet évangile sur toute la terre.

Luc 4 :43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Matthieu 24 :14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera.

 

Pour entrer et faire partie de ce royaume il faut changer notre façon de penser, se repentir et croire. Ce n’est pas facile car cette bonne nouvelle parle de quelque chose qui n’est pas visible et ou l’on ne peut rentrer que par la foi.

Marc 1 :14-15 … Jésus alla dans la Galilée ; il prêchait la bonne nouvelle de Dieu et disait : Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Matthieu 4 :17 Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous car le royaume des cieux est proche.

Se repentir ce n’est pas seulement demander pardon : ça comprend le faite de demander pardon mais ça veut d’abord dire transformation de notre système de pensées, laisser notre ancienne manière de penser être totalement transformée.

 

La recherche du royaume de Dieu doit être notre objectif premier comme il l’a été pour Jésus :

Matthieu 6 :33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Chercher le royaume de Dieu et prier pour qu’il vienne s’établir sur la terre :

Matthieu 6 :9-10 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Jésus à toujours prêché l’évangile du royaume de Dieu et nous a permis d’y entrer par sa victoire à la croix : nous sommes réconciliés par sa mort mais sauvés par sa vie !

Romains 5 :10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
10 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.