Zoom

Current Zoom: 100%

Le serpent d’airain - Fixer les yeux sur lui

Pendant que les enfants d'Israël étaient dans le désert, ils ont été mordus par les serpents venimeux. Les serpents étaient réels, leurs piqûres étaient douloureuses et ont causé la mort de beaucoup de personnes.  Alors Dieu ordonna à Moïse de faire un serpent d'airain, de le fixer sur une perche et d’inviter les gens à le regarder pour êtres sauvés. Ceux qui ont regardé ont survécu.

Nombres 21:9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

 

Ce serpent d’airain était une image du sacrifice de Jésus à la croix. Airain signifie jugement et, tout comme Jésus a été jugé à notre place, pour nos péchés, pareillement le serpent et leur problème étaient déjà jugés.

Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

 

Tout comme les personnes étaient guéries des morsures des serpents en regardant celui qui avait été jugé à leur place, pareillement cela se passe pour nous maintenant.

Ceux qui se sont focalisés sur leurs plaie sont morts alors nous devons stopper de nous focaliser sur notre maladie mais nous devons par contre nous focaliser sur la croix: Jésus a pris tes maladies et tes souffrances, c'est la vérité de la parole de Dieu, et Sa parole surpasse les faits naturels.

 

Si avant tu regardais sur ta maladie et la douleur, regarde maintenant à Jésus. Est-ce qu'il n'a pas pris toutes tes maladies et tes douleurs?

Esaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

 

Comme Jésus a déjà pris tes maladies et tes souffrances sur la croix, il ne peut plus te les remettre. Même si tu trouves difficile de croire que Jésus a payé pour ta maladie et souffrance, surtout quand la douleur devient insupportable, sache que c’est la vérité est qu'il a vraiment payé pour ta guérison. C'est un travail accompli!

Dieu ne dit pas que ta maladie n'existe pas, ni qu'il te faut faire comme si tu ne te sens pas malade. Il te demande de regarder ailleurs, non à la maladie, ni aux douleurs, malgré que vous tu les sens, et de regarder à la vérité: cette maladie et ces douleurs ont déjà été jugés sur la croix dans le corps Jésus Christ.

 

Il faut faire attention car souvent nous autorisons les faits naturels à régner dans nos vies en annulant les vérités divines simplement parce que nous choisissons de nous focaliser sur le visible et pas sur les promesses de Dieu. 

Alors aujourd'hui il faut prendre la décision de ne plus se focaliser sur les faits qui concernent notre problème mais il faut rétablir la vérité de la Parole de Dieu, croire au travail accompli par Jésus Christ a la croix, regarder à lui au lieu de se focaliser sur son problème et de cette façon conserver la vie divine!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.