Zoom

Current Zoom: 100%

Dieu ne tente personne ?

Genèse 22 :1-2 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici! Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Jacques 1 :13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Si Dieu est le même, pourquoi il a mit à l’épreuve Abraham et Jacques Dit que Dieu ne tente personne ? Il s’agit d’un changement entre l’ancienne alliance et la nouvelle alliance ? Ou une différence entre mise à l’épreuve et tentation.

Dans tous les cas, Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au delà de nous forces mais il préparera le moyen d’en sortir.

1 Corinthiens 10 :13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
12 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.