Zoom

Current Zoom: 100%

Chercher la verité

La vérité n’est pas dans une religion ou dans une autre: elle n’est dans aucune religion.

Est-ce qu'on peut trouver la vérité dans la Bible?

On peut chercher la vérité en vérifiant un même passage dans plusieurs Bibles ou en prenant des doctrines qui correspondent à des croyances d’une ou l’autre religion mais ce sera toujours sans aucune certitude.

Pour trouver la seule vérité il faut demander à Dieu la révélation: Qui es-tu? Que veut-tu que je fasse pour toi?

Matthieu 7:7-8 Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe.

Tous ont donc accès à la vérité, avec ou sans Bible, car Jésus est là pour celui qui le cherche.

Jean 8:31-32 Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

 

Ce site n’a pas le but de donner une vérité mais de faire réfléchir, de faire constater les dégâts afin que chacun s’approche du seul et unique Dieu pour recevoir la révélation et comprendre la vérité dans le but de servir Celui qui nous aime et qui nous a aimé le premier.

Luc 10:22 Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Cherchez la vie, écoutez Christ-Jésus en vous, demandez qu'Il révèle Sa Vérité et laissez-vous guider par Lui ...

 


 

 

La bonne nouvelle du nom de Jésus

Il y a une bonne nouvelle à annoncer, la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de ce qu'il a fait sur terre pour nous. Cette bonne nouvelle Jésus a demandé de l'annoncer à toute la création :

Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

C'est ce qu'on fait les disciples :

Les mauvais raisonnements sur la maladie

La guérison divine est un miracle et comme tel on peut la recevoir simplement, comme un enfant, sans chercher à tout comprendre. Trop souvent, pourtant, nous ne croyons plus aux miracles car notre raisonnement est contraire au miraculeux et notre incrédulité devient un frein, aujourd’hui comme elle l’était au temps de Jésus.

Matthieu 13:58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

 

L’écharde dans la chair de Paul n'est pas une maladie

L'expression «une écharde dans la chair» n’est pas nouvelle dans la Bible: la même expression est utilisée dans l'Ancien Testament avec une signification différente de celle à laquelle nous croyons souvent aujourd'hui.

 

Dans l'Ancien Testament, l'expression «épine dans les côtés» est utilisée métaphoriquement pour exprimer la résistance et la gêne de l'ennemi (des habitants donc et pas une maladie).

Porter la maladie des autres

Jésus nous a enseigné à porter les fardeaux les uns des autres et à donner sa vie comme Lui l’a donnée pour nous qui étions pécheurs.

Galates 6 :2  Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Jésus nous a aussi demandé de guérir les malades, pas de prier pour leur guérison et rester à attendre. Jamais il n’est dit que les disciples et les apôtres ont prié pour un malade mais ils les ont guéris !

Se tenir aux portes de l'enfer

Tu es Pierre … tout ce que tu lieras sur terre …
Ce verset à donné lieu a deux grandes pensées :
1- Certains on dit: il s’agit de Pierre, et on en fait toute la théorie du premier pape, du seul a avoir l’autorité de diriger l’Eglise
2- D’autres ont considéré que la deuxième partie de ce verset et ont lié tout ce qui pouvait se lier …
Or le message de Jésus n’est pas celui-ci : il parle que les portes du séjour des morts ne pourront riens faire pour empêcher l’Eglise de rentrer et que l’Eglise pourra aller libérer les captifs et les opprimés en suivant l’exemple donné par Jésus sur terre.

Peut satan faire du mal au chrétiens?

Peut satan faire du mal à ceux qui ont été rachetés par le sang de Jésus ?

Non, le diable ne peut rien nous faire volontairement, il peut seulement nous tourner autour, nous faire peur et nous tenter. Si nous tombons dans les tentations, alors satan pourra nous faire du mal : mais ce sera toujours nous qui, en tombant dans le péché, lui aurons ouvert la porte.

7 - Modifications de la critique du texte sur le NT - Exemples

Beaucoup de versets ou de pensées sont supprimées. Si on comprend le pourquoi et si on comprend que c’est l’ennemi qui a voulu ces suppressions, c’est que ça l’arrange. Ça signifie donc que ces points touchés par l’ennemi sont important et qu’il faut qu’on si attarde. Voici à la suite une comparaison entre les Bibles : Louis Segond 1910, Darby 1859/1880 et Martin 1744

Plus jamais malade ?

L’Éternel, Jésus, est Celui qui nous guérit, cela veut donc dire qu’on sera encore malades mais … avec la certitude qu’il va nous guérir.

Exode 15:26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses prescriptions, je ne t'infligerai aucune des maladies que j'ai infligées aux Égyptiens ; car je suis l'Éternel, qui te guérit.

Le royaume de Dieu

Devenir chrétien n’est pas adhérer a une religion mais c’est devenir membres de la famille de Dieu, c’est expérimenter la vie que Dieu a prévu pour nous.

Comme enfants de Dieu nous devenons citoyens spirituels d’un autre pays. Ce n’est pas un pays visible actuellement : c’est le royaume de Dieu ou royaume des cieux.

Le royaume de Dieu n’est pas une religion : la Bible ne parle pas de religion mais de royaume ou gouvernement.

La maladie dans l'Ancien Testament

Dans l'Ancien Testament il est parlé que l’Éternel envoyait des maladies pour punir en cas de désobéissance et de péché, mais nous ne sommes plus sous la loi.

Guérir ou prier pour la guérison

Rappelons-nous que maintenant c'est à nous de continuer ce que Jésus a commencé et c’est à nous de le mettre en pratique sur cette terre. Prions les uns pour les autres. L'Esprit de Jésus qui vit en nous nous permet d'avoir toute l'autorité, en tant que croyants, pour guérir toutes sortes de maladies et l'ennemi ne sera pas en mesure de résister.

Matthieu 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

LE PREMIER ET LE DERNIER

Le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, comme le Seigneur des armées. Il est Le Seigneur, le Premier et Il est le Dernier. Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.

Esaïe 41:4 : “… Moi l'Éternel qui suis le premier, et qui serai encore avec les derniers”.

Comment faire pour avoir la guérison

 

La guérison c'est possible:

Trouve quelqu'un qui prie pour toi et t'impose les mains au nom de Jésus: https://thelastreformation.com/network/

Facebook: Le NOM de JESUS

Quelle est la volonté de Dieu concernant la guérison?

Matthieu 6:10 Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Quelle est la volonté de Dieu dans le ciel ? Il y a des maladies au le ciel ?

Jésus sur la croix a porté nos péchés et nos maladies.

Il n'existe aucune de différence : tout comme nous sommes sauvés de nos péchés, nous pouvons être guéris de nos maladies.

La guérison et complète : physiquement et spirituellement.

8 - Convictions et croyances de Westcott et Hort

Le texte critique du Nouveau Testament sur lequel se basent toutes les Bibles révisées publiée par les Sociétés bibliques, est connu sous les noms de Nestle et Aland. En réalité leurs auteurs principaux sont Westcott et Hort.

 

S'abonner à La bonne nouvelle RSS