Zoom

Current Zoom: 100%

La Bible - sommaire

Qu’elle est l’origine de la Bible, est-elle fiable?

 

Si la Bible contient la parole de Dieu, est-il plausible que le diable ait voulu l’attaquer? A-t-il réussi?

 

Pourquoi il y a des différences entre plusieurs Bibles? Pourquoi ces différences ne sont pas toujours imputables à des mises à jour du langage mais bien à des mots qui ont un sens différent, ou qui manquent dans certaines versions?


Aucun autre texte au monde n’a un grand nombre de copies aussi en accord comme les a le Nouveau Testament et la Bible en général. C'est ainsi que Dieu a préservé les écritures à travers les siècles jusqu'à nos jours mais, à partir de fin 1800, une nouvelle méthode «scientifique» a été utilisée pour les rédactions des Bibles, mettant de fait le Saint-Esprit de côté.

Le résultat est une série de différences qui apparaissent en comparant plusieurs Bibles, certaines clairement imputées à des personnes peu scrupuleuses qui ont voulu délibérément falsifier la parole de Dieu: cela est possible et est confirmé dans l’écriture!

 

2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

2 Corinthiens 4:2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

 

Soyons donc conscients que des manipulations ont été faites dans les écritures inspirées par Dieu et dénonçons-les.

Faisons notre possible pour chercher et trouver la vérité, n’utilisons pas un seul passage pour croire en quelque chose ou pour suivre une doctrine mais laissons-nous guider en toute chose par le Saint-Esprit: c’est lui qui nous guidera dans toute la vérité et Dieu guide ceux qui le cherchent, pas seulement une élite d’érudits mais quiconque croit et a reçu le Saint-Esprit.

Matthieu 7:7-8 Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe.

 

Nous avons un instrument pour mieux connaitre Dieu et la parole de Dieu doit être continuellement étudiée et approfondie. Si l’ennemi est réussi à faire des falsifications, cela n’enlève rien à la valeur de l’original. Tout comme on continue à utiliser les billets de banque même si on sait qu’il en circule des faux, pareillement il faut continuer à lire et méditer la Bible mais il faut être vigilants et informer de ce qui a été trouvé de faux afin que chacun fasse attention. Faisons notre part et Dieu nous aidera pour le reste.

2 Chroniques 15:2L'Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

 

Tags: 

Commentaires

je serais fier de lire la bible tradiction de nestle

Par Patient KIBETE (non vérifié)

Vous pouvez consulter et comparer des Bibles aux adresses suivantes:

Comparaison de plusieurs versions, y compris Nestle et Westcott and Hort http://saintebible.com/texts/matthew/1-1.htm

Bible Nestle 1904 en grec http://saintebible.com/nestle/genesis/1.htm

Bible Nestle 1904 avec possibilité de télécharger https://sites.google.com/site/nestle1904/home

En cherchant sur le net vous trouverez surement d'autres sites.

La pluspart de nos Bibles actuelles se basent sur le texte Nestle-Aland pour le NT.

 

Par garisma

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.