Zoom

Current Zoom: 100%

Comment reconnaître la voix de Jésus ?

Jésus est le bon berger, nous sommes ses brebis et notre objectif est d’entendre sa voix !

Jean 10 :3 … les brebis entendent sa voix

Jean 10 :4les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix

Jean 10 :27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Comment entendre sa voix ?

Jean 10 :14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent

Tout d’abord en faisant tout notre possible pour mieux le connaître, en passant des moments dans la lecture de Sa Parole, dans la prière et dans la méditation : des moments seulement pour Lui, comme s’il était là, présent.

Jésus est notre referant, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Anciennement Dieu parlait par les prophètes, maintenant il nous parle par son fils, Jésus-Christ.

Hébreux 1 :1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l'a établi héritier de toutes choses, et c'est par lui qu'il a fait les mondes.

Lors de la transfiguration Pierre voit Moise (qui représente la loi), Elie (qui représente les prophètes) et Jésus. Il pense de faire trois tentes, de mettre les trois personnes au même niveau mais c’est a ce moment la qu’une voix se fait entendre : Celui-ci est mon Fils, écoutez-le !

Matthieu 17 :5b Et voici qu'une voix sortit de la nuée qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le !

Dieu ferme une époque pour une nouvelle saison. Nous devons maintenant écouter ce que dit Jésus et plus rester dans l’ombre de l’Ancien Testament. La page ou Dieu parlait par les prophètes est fermée et maintenant il parle par son Fils, par l’Esprit, par Christ en nous.

Jean 14 :28 … Je m'en vais, et je reviens vers vous

Jean 14 :26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C’est à nous de faire le premier pas, l’aimer, garder ses commandements et Il fera sa demeure afin que nous ayons une relation vivante avec Lui.

Jean 14 :21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14 :23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jésus est vivant, il parle par tous les moyens : par la lecture de la Bible, par la lecture d’un autre livre, par une vois dans les pensées, par une morceau de musique, etc.

A nous de nous mettre en condition de l’entendre en étant en communion avec Lui. Ce n’est pas toujours facile mais Jésus honore celui qui le cherche avec un cœur sincère.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
13 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.