Zoom

Current Zoom: 100%

Pourquoi Dieu ne répond pas

Quand nous avons un problème nous nous tournons vers Dieu et nous attendons qu’Il nous réponde. Souvent par contre il semble que Dieu ne nous réponde pas et alors on commence à se poser des questions, à se demander pourquoi Il ne répond pas, à rechercher qu’est-ce que nous avons fait de mal pour avoir provoqué en quelque sorte une séparation de Dieu…

 

Toutes ces pensées de doute ne viennent pas de Dieu mais bien du diable: il veut nous faire culpabiliser, nous faire douter de l’amour de Dieu et de notre position en Christ.

La certitude est que nous sommes rachetés, que nous sommes enfants de Dieu et qu’Il nous aime d’un amour inimaginable. Il veut le meilleur pour nous et il a fait des promesses qu’Il va tenir!

Mais alors pourquoi Dieu ne répond pas?

 

Dieu nous répond, c’est certain, et il accomplit toutes Ses promesses. La seule chose qu’il ne nous a pas définie c’est le temps: il va répondre mais pas forcément quand nous on le voudrait…

Alors souvent on prie mais notre attitude est de vouloir tout de suite recevoir une réponse. Au début on est patient mais plus le temps passe, plus on devient impatients et plus le diable peut nous mettre des pensée de découragement ou de culpabilité…

 

Notre attitude doit être comme celle de Paul et Silas en prison: ils avaient été battus, incarcérés, ils souffraient mais que faisaient-ils dans la prison? Ils louaient Dieu! Pas pour leur situation actuelle mais car ils avaient confiance que Dieu allait intervenir en leur faveur! Et c’est ce qui s’est passé, quand il a choisi le moment d’intervenir.

 

Alors le seul problème qu’on peut avoir quand on ne voit pas la réponse de Dieu tout de suite est notre attitude de vouloir recevoir quelque chose quand on le demande et au moment où on le voudrait: Dieu est Dieu et il n’est pas à notre service. On le sait mais souvent on l’oublie! Donc s’Il a décidé de nous faire attendre un petit peu, il faut quand même le remercier pour ce qu’Il va faire car on a cette certitude qu’Il nous aime et qu’Il veut le meilleurs pour nous.

 

La volonté de Dieu est claire quand on étudie la Bible et qu’on comprend les bénéfices de la nouvelle alliance par le sang de Jésus: notamment le pardon des péchés et la guérison de toutes les maladies. La seule chose ou on peut dire «que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» est concernant le temps car nous n’avons aucune promesse qu’Il réponde de suite à nos requêtes…

 

On peut donc avoir la certitude qu’Il va nous donner le meilleur, qu’Il dirige toute chose et qu’Il est souvent seulement question de temps. Pendant cette attente restons les yeux fixés sur Jésus avec foi, courage et persévérance en le louant pour ce qu’Il est, pour ses promesses et pour ce qu’Il va faire.

Rappelons-nous que sans la foi il est impossible de Lui plaire alors restons dans la foi, cherchons-Le… et nous recevrons notre récompense au temps qu’Il a fixé d’avance.

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.