Zoom

Current Zoom: 100%

Qui règne sur la terre et sur le monde: Dieu ou le diable?

Beaucoup de personnes croient que c’est le diable qui règne actuellement sur la terre et disent qu’il suffit de regarder autour de nous pour voir le mal et les problèmes qui nous entourent: dans la réalité le croyant marche par la foi et non par la vue, donc il ne doit pas croire à ce qu’il voit mais croire à ce que Dieu dit.

2 Corinthiens 5:7 car nous marchons par la foi et non par la vue

 

En prenant la Bible ces personnes vont sortir des versets pour prouver que c’est le diable qui règne sur le monde et sur la terre entière. Tout d’abord elles vont utiliser la tentation de Jésus pour démontrer que le diable à la puissance, la gloire et tous les royaumes du monde et que Jésus n’a pas contesté cela.

Matthieu 4:8-10 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4:6-7 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

 

Or, tout premièrement, il n’y a rien qui prouve que le diable disait la vérité: le diable est connu comme menteur et père du mensonge et Jésus n’avait pas besoin de contester quelque chose de pas logique.

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Nous ne pouvons donc pas nous baser sur des paroles du diable pour établir une doctrine.

Dans tous les cas Jésus ne voulait pas les royaumes du monde et leur gloire car il a un autre royaume et une autre gloire.

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

 

On pourrait donc penser que le diable règne sur le monde d’en bas, sur les royaumes de la terre, et que Dieu règne sur le monde d’en haut or cela n’est pas exact: Jésus parle de quelque chose d’imminent, d’un jugement du diable et nous savons que cela c’est passé à la croix

Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.

Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

 

Donc à partir de la croix, à partir du maintenant du temps de Jésus, c'est fait: le diable est vaincu spirituellement et il ne règne plus, il peut juste influencer l’homme charnel afin qu’il l’autorise par ses mauvaises actions à faire le mal sur la terre.

Quand il influence l’homme à commettre des mauvaises actions, cela ne veut pas dire qu’il règne, tout au plus cela indique qu’il est un excellent «mauvais» conseiller et que l’homme est celui qui a le choix. C’est comme un roi qui aurait un mauvais conseiller: quand il l’écoute ce n’est pas son conseiller qui règne mais il ne fait rien d’autre que l’influencer, tout en n’ayant aucun pouvoir.

Le diable n’a aucune prise sur Dieu, sur Jésus et pareillement il n’a aucune prise sur l’homme qui obéit à Dieu.

Jean 14:30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi

 

Dans quelques passages de la Bible il est parlé du «dieu de ce siècle» mais cela non plus ne veut pas dire que ce dieu serait supérieur au vrai Dieu et qu’il pourrait l’empêcher d’amener des personnes à la connaissance de la vérité.

2 Corinthiens 4:3-4 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Le diable ne peut pas empêcher des personnes d’arriver à la connaissance car il est dit que c’est Dieu lui-même envoie une puissance d’égarement sur certaines personnes: il le fait donc de son plein gré, en utilisant le diable comme un instrument entre ses mains.

2 Thessaloniciens 2:11-12 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

 

Le dieu du monde n’est donc pas celui qui règne mais tout au plus celui que le monde désire et adore: des idoles (des statues mais aussi tout ce qui est mis à la première place, à la place de Dieu), la vierge Marie, l’argent, la télévision (si regardée à outrance), le sexe (si consommé dans l’immoralité), le pouvoir (sous forme d’injustice), la gloire (personnelle au lieu d’être donnée à Dieu) ...

Considérons comme Jésus met au même niveau Dieu et Mamon (la Richesse): c'est aussi un dieu, le dieu de ce monde, deux maîtres, les deux au même niveau

Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

 

Nous savons très bien que l’argent n’est pas un dieu bien qu’il aye la puissance, la gloire et le règne dans tous les royaumes de la terre mais en même temps il est divinisé et idolâtré comme un dieu. Si on est attaché à l'argent on est esclaves de ce dieu et c'est bien le dieu de ce monde.

Le vrai Dieu ne va pas empêcher les hommes de servir le faux dieu car il sait que ce n'est pas un dieu. Donc il est clair qu’en fin de compte ce n’est pas l’argent qui règne, tout en étant présent partout: c’est l’homme qui lui donne une grande importance, qui en fait l’objet de ses désirs et qui, inconsciemment en devient esclave.

 

Même parmi les chrétiens ce dieu argent règne autrement nous serions tout actifs dans donner ce que nous possédons aux pauvres, en cherchant d’abord le royaume de Dieu.

Luc 12:29-34  Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

 

Le diable règne par la tentation: c’est donc l’homme qui a le choix de décider et le diable n’est rien d’autre qu’on mauvais conseiller qui utilise l’homme pour ses fins. Dieu a confié la terre aux hommes et c’est donc l’être humain qui a le choix, sur la terre, de faire le bien et le mal, de choisir entre Dieu et le diable.

Psaume 115:15-16 Soyez bénis par l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre! Les cieux sont les cieux de l'Éternel, mais il a donné la terre aux êtres humains.

 

Pour suivre Dieu chaque homme doit faire des efforts volontaires mais pour suivre le diable il suffit de ne rien faire et de le laisser agir: c’est comme un jardin sans entretien ou poussent les mauvaises herbes mais où, avec des efforts, on récolte de bonnes choses.

Quand les mauvaises herbes poussent dans un jardin qui n’est pas cultivé on ne va pas accuser le diable: c’est celui qui n’a pas cultivé qui est responsable! Dès qu’il prendra le temps de s’occuper de son jardin, alors il récoltera ce qu’il aura semé.

Depuis Adam le péché est dans le monde et l’homme doit suer pour travailler sur la terre. Quand le mauvais pousse, cela ne signifie pas que le diable est un dieu ni une autorité supérieure au vrai Dieu mais c’est du simplement à l’homme qui, dans sa paresse, n’a pas fait sa part!

Genèse 3:17-18 (Dieu) dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.

 

Jésus n'a pas voulu les choses que le diable lui a proposées car elles ne l’intéressaient pas. Nous devons faire de même si nous ne voulons pas être de ce monde et pas être sous l’influence de ce monde: c’est à nous de faire le choix d’êtres les esclaves de l’un ou de l’autre.

Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

Romains 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

 

C’est à l’homme de faire le choix de qui il veut servir! Son comportement influencera son environnement.

Imaginons un homme qui fait tous les caprices de son chien, qui le bichonne, qui le laisse dormir dans le lit, manger à table, etc. Sans s’en rendre compte cet homme devient esclave de son chien. Il ne va pas avouer être esclave de son chien, c’est illogique mais en faisant tous ses caprices il en devient esclave. En même temps cela ne voudra pas dire que c’est le chien qui règne car son maitre a toujours le choix de mettre fin à son règne: le chien règnera tant qu’on se soumettra a lui.

C’est pareil avec le diable: on peut le servir, se soumettre à son influence, accepter les tentations qu’il nous présente et le faire roi mais cela ne veut pas dire qu’il règne: il suffira de refuser sa seigneurie, ne plus faire ses caprices et il va perdre son règne.

 

Dieu règne sur tout l’univers mais il laisse les hommes suivre les dieux qu'ils veulent: il y a donc le vrai Dieu et le dieu du monde. Ceux qui suivent Dieu sont sous sa seigneurie et ceux qui ne font rien, qui suivent leurs envies, qui obéissent aux principes du diable suivent le dieu de ce monde.

Ce n’est même pas une opposition entre deux dieux: le vrai Dieu se moque de ceux qui suivent le diable du haut des cieux.

Psaume 2:1-9 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes!- 4 Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier.

 

Si Dieu n’intervient pas c’est juste que l’homme a voulu avoir le choix entre le bien et le mal et Dieu ne va pas l’empêcher: depuis la désobéissance d’Adam c’est à l’homme de s’activer afin que son jardin soit bien entretenu. Quand nous voyons les choses qui vont mal dans le monde, au lieu de nous plaindre, pourquoi nous ne commençons pas à faire déjà notre part?

 

Faisons donc attention quand une religion affirme que c’est le diable qui règne sur le monde (les témoins de Jéhovah, l’église de Dieu, les satanistes): elle est probablement sous l’influence du diable car ce dernier fait tout pour faire croire que c’est lui le roi afin d’avoir des personnes sous ses pieds qui ne se rebellent pas à sa domination.

Ce n’est pas par hasard si les versets qui sont pris sont ceux avant la croix, avant la glorification de Jésus et que les versets qui parlent de la gloire de Jésus, de la soumission en son nom et de toute l’autorité qui lui a été donnée sont ignorés.

Colossiens 2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

 

Jésus règne déjà maintenant mais il laisse l’homme libre de lui obéir ou de se rebeller: on appelle ça le temps de la grâce. Un nom nous a été donné durant cette période: utilisons-le!

 

Alors qui règne sur la terre?

Celui qui a reçu toute autorité mais il règne au travers de ceux qui utilisent son nom, ceux qui font partie de son corps, son Eglise. Son royaume n’est pas de ce monde mais il est dans ce monde, sur cette terre.

 

Au contraire qui règne sur le monde?

Celui auquel le monde se soumet, celui dont le monde veut être volontairement esclave pour avoir des avantages charnels et éphémères!

 

Tout comme Jésus, c’est à nous d’être dans le monde afin de l’éclairer (la lumière) et de l’influencer (le sel) tout en étant pas de ce monde (car morts en Christ) et en n’étant pas soumis à ses lois de péché et à ses dépendances.

 

Commentaires

pourquoi un Ange ou Archange de Dieu le tous premier se révolte t'il ? si il et née de Divin il étaient le plus belle ARCHANGE il y a pas de logique la de dans ! un Ange ne peut pas de venir un( Démon ) a ne pas oublier pas pas que la bible a était réécrite ou rajouté =est les Apocryphe pourquoi les caché ?on prend Dieu a toute le sauce ex au nom DE Dieu on tue on coupe les tête viole aux nom du CHRIST on n'a tuez piller et les cardinaux avais pleine d’or de bijoux de bague en or diamant on fessais la chasse aux sorcière sur tout chez les femme mes pourquoi Dieu ne nous Aide pas quand on n'est dans la merde ?????,et pourquoi que l'Archange Heylel lui peut faire ce qu'il veut alors nous somme que des souris de laboratoire ma mère prie pour nous en pleurent pour que l'on trouve un logement et Dieu il sens fous de nous moi aussi je prie devon nous priez ? Lucifer pour avoir un peut de consolation matérielle =gagner au lotto partager avec ces parent et acheté une simple maisons et avoir un ami ou une petite amie ????????????????????????????????

Par Taniela gregoire (non vérifié)

Dieu nous aime et il veut le meilleurs pour nous: c’est une certitude.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Il veut nous donner d’abord des biens spirituels avant les biens matériels afin qu’on ne s’attache pas à cette terre mais qu’on regarde au ciel.

1 Jean 2:15-17 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

 

Il nous demande de chercher d’abord son royaume et ensuite tout nous sera donné en plus.

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

 

Si nous ne recevons pas c’est que nous demandons mal, sans avoir d’abord cherché le royaume de Dieu, sans avoir cherché d’abord la volonté de Dieu.

Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions (ou votre propre plaisir)

 

Il ne faut donc pas accuser Dieu mais chercher comment recevoir, c’est cela notre tache!

Luc 11:11-12 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

 

C’est à celui qui croit de chasser les démons et de guérir les malades, ce n’est pas Dieu qui le fera pour nous

Marc 17:17-20 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

 

Ne plus chercher d’abord pour nous mais d’abord regarder à Dieu, lui faire confiance et alors il agira.

Psaume 37:1-5 Ne t'irrite pas contre les méchants, n’envie pas ceux qui font le mal. 2 Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, et ils se flétrissent comme le gazon vert. 3 Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien; aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l'Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire. 5 Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira.

 

Dieu va te faire comprendre ce qu’il veut pour toi, le meilleur, et comment l’obtenir. Ce n’est pas un chemin rapide mais il faut de la persévérance. Je vais prier pour toi et ta famille.

Par garisma

il y a un grand paradoxe le premier des ANGE de vient mauvais comment quelque chose de bon de vient 'il mauvais?esque Dieu serait t'il passif son fils nous a libérait du mensonge de ce monde je prie tous les jours le rosaire pour trouver un appart ou une maisons pas trop chère ou de gagner aux loto pour partager avec ma famille et avoir un vrai chez moi plus on prie plus on n'a des gros problème a quoi sert de priez un Dieu Absent

Par Taniela gregoire (non vérifié)

Dieu n’est pas passif mais c’est l’homme croyant, fils de Dieu, qui a l’autorité sur le diable et qui ne l’utilise pas!

Le diable a été jugé au ciel et c'est à l'Église d'appliquer ces jugements sur la terre en lui disant «Tu n'as pas le droit, je te lie, je te chasse au nom de Jésus».

Dieu nous donne les armes, c’est à nous de les prendre et de lutter contre celui qui enlevé la joie, la paix, la santé, la prospérité, etc.

Éphésiens 6:11-13  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

 

Nous devons être conscients que tout genou doit fléchir dans le nom de Jésus, même celui du diable.

Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Luc 10:17-19 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 

Persévérons dans notre lutte car une belle promesse attend le vainqueur

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Par garisma

Oui à ce que dit Permalien. Mais je vous assure que ce n'est pas certain que ce sera sans soufrances. Dieu ne demmande pas à un handicapé invalide de devenir père d'une multitude. Mais il peut demander de faire notre part si on est en mesire d'avoir des enfants, assurer la survie de l'espèce humaine et des autres et d'agir sur l'environnement.
Il peut nous demander, si on est de faire comme Adam et Éve à notre époque si l'on est bien placés pour étant donné que l'espèce humaine pourrait s'éteindre. J'ai du pouvoir, de la richesse, une bonne génétique et dieu m'aporte du soutien depuislongtemps. Je prie souvent.

Par Anonymous (non vérifié)

Oui å Garisma. Dieu attend que l'on fasse notre part. Dans mon cas, il m'a demandé d'assurer une descendance à l'humanité sur le long terme parce que je suis en bonne position pour le faire et les prochains temps vont être difficiles pour presque tout les peuples.Il m'a aussi demandé de bâtir tout ce dont j'ai le pouvoir de construire grâce à ma richesse que je tiens d'héritage futur, ma famille est aisée, dans les 50 millions de valeur. Il n'est pas dit que ce que dieu demande sera sans difficulté, exemple avoir une famille très nombreuse, ou soufrance, exemple nécessité de me battre pour être avec celle qu'il m'a promis parce que pour y arriver il peut y avoir des obstacle. Dieu apporte tout de même du soutien, exemple, hier, il m'a informé que celle qu'il m'a donné ne pourrait pas suivre de formation scolaire ce qui va me permettre de m'y préparer. J'envisage d'investir en agroalimentaire parce que ce sera nécessaire pour nourrir les québecois et personne n'a les moyens ou la solution pour le faire sans perdre d'argent sauf moi. Les États-units vont être pris avec des problèmes de volcan et ne pourront plus fournir le québec.

Par Anonymous (non vérifié)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.