Zoom

Current Zoom: 100%

Annoncer la bonne nouvelle avec puissance

Jésus est venu prêcher la bonne nouvelle du royaume et guérir tous les malades: les deux choses vont ensemble.

 

L’exemple de Jésus est d’annoncer le royaume de Dieu mais aussi de guérir et de chasser les démons

Actes 10:38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du (opprimés par le) diable, car Dieu était avec lui.

Luc 10:1-9 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : Que la paix soit sur cette maison ! 6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

 

Le royaume de Dieu n’est pas seulement prêché mais il s’approche quand on peut le voir, quand il devient concret.

L’évangile prêché était accompagné de miracles et de prodiges: pas seulement de la théorie mais la démonstration de ce qu’est le royaume de Dieu.

Romains 15:19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.

1 Thessaloniciens 1:5 notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

1 Corinthiens 4:20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

 

Suivre l’exemple de Jésus ne se résume pas seulement dans de la prédication mais dans l’être des témoins, avec notre vie et avec la démonstration des réalités du ciel.

Il y a deux bonnes nouvelles à annoncer: la bonne nouvelle du royaume de Dieu et la bonne nouvelle du nom de Jésus Christ

Actes 8:12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

 

La bonne nouvelle qui était prêchée et qu’il faut prêcher est que le royaume de Dieu s’approche et qu’on peut le voir quand on utilise le nom de Jésus pour guérir et chasser les démons: ce n’est pas seulement une réalité pour le futur mais on peut déjà la goûter ici sur terre. Il faut faire comme les disciples qui chassaient les démons et guérissaient au nom de Jésus, de la part de Jésus, avec l’autorité de Jésus.

L’exemple de Jésus à suivre n’est pas seulement théorique mais il est aussi pratique.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
9 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.