Current Zoom: 100%
Il nous est raconté qu’il a guéri trois aveugles :
Marc 10:46-51 Ils arrivèrent à Jéricho....... et Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin…. il se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi….et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé ".
Marc 8:22 Ils se rendirent à Bethsaïda et on amena à Jésus un aveugle qu’on le pria de toucher. Il prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village... .
Jean 9:6 Jésus vit en passant un aveugle de naissance.....il lui appliqua de la boue sur les yeux....il lui dit : Va et lave-toi au réservoir de Siloé ….et il s’en retourna voyant clair ".
Il est possible que Jésus est guéri plus d’aveugles mais s’il nous est raconté uniquement de ces trois c’est pour une bonne raison :
Il n’y a donc pas une seule façon de procéder, personne ne peut avoir la recette pour obtenir quelque chose de la part de Dieu mais Dieu connaît chacun et a une solution pour chacun. Il préfère qu'on demande mais si on n'a pas la force de demander alors il y aura quelqu'un qui aura la foi pour nous et qui vas nous aider. Et même si on est tous seuls, Jésus connaît toute chose et c'est lui qui va intervenir.
C’est comme un enfant qui veut recevoir quelque chose, par exemple un cadeau:
Chaque circonstance est différente mais on peut toujours garder espoir: même quand on ne s’attend plus à recevoir quelque choses Jésus fait des dons.
Notre part à nous est d'avoir du zèle, de faire le nécessaire, ce qu'on peut faire, de se réjouir déjà pour ce que Dieu va faire, d'être patients et de persévérer dans la prière.
Romains 12:11-12 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
Même quand on ne voit pas l'oeuvre de Dieu on peut se réjouir d'avance pour ce qu'il va faire: c'est cela l’espérance
Romains 8:24-25 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés (guéris). Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
Espérer c'est désirer quelque chose qu'on ne voit pas encore. Tout le monde peut avoir de l'espoir. C’est d’ailleurs prouvé médicalement qu’un malade, même si gravement atteint, peut s’en sortir s’il se bat contre la maladie, s’il la refuse et s’il veut sa guérison tandis qu’un malade qui se laisse aller, qui n’a plus aucune espérance, finira par succomber à sa maladie.
Cherchons à obtenir des choses meilleures, les promesses de Dieu.
Aidons les autres afin qu'ils puissent recevoir les promesses de Dieu.
Et même si on n'a plus la force et personne nous aide, sachons que Jésus est la et qu'il va intervenir au meilleur moment, pour sa gloire.
Qu'on se rappelle que si on n'a pas d'espoir d’amélioration, il y a probablement quelqu'un qui a de l'espoir pour nous.
Commentaires
Ajouter un commentaire