Zoom

Current Zoom: 100%

Les caractéristiques du royaume de Dieu

Ce qui caractérise un gouvernement c’est l’ordre : Dieu veut établir l’ordre divin, l’ordre qui est déjà établi dans les cieux (le territoire de Dieu)

Au commencement la terre était informe et vide : elle était plongée dans le chaos, probablement faisait suite au coup d’état de satan qui a été précipité sur la terre.

Dans les cieux au contraire tout est ordre, beauté, harmonie, perfection … et c’est cela que Dieu voulait aussi sur la terre. Suite au péché le chaos est entré a nouveau sur terre et actuellement le monde entier est sous la puissance du malin, une force invisible qui amène la terre vers la destruction.

Dieu ne règne pas sur terre : les maladies, les catastrophes, les accidents, les calamités, les tragédies le démontrent. Il dit : « invite moi pour que je vienne rétablir sur terre l’ordre divin » mais il attend qu’on le Lui demande. Il a besoin et il cherche la coopération de l’homme pour intervenir sur la terre : il faut prier, prier sans cesse pour cela.

C’est pour ça que Jésus nous a enseigné à dire : « Que ton gouvernement vienne » pour qu’Il puisse ramener l’ordre divin, la beauté, l’harmonie, la perfection qui sont dans les cieux.

Actes 10 :38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Jésus est venu pour délivrer tout ceux qui étaient sous l’empire, la domination ou le gouvernement du diable : il est venu manifester son royaume et son autorité. A nous de choisir sous quel royaume rester : celui du bien ou celui du mal, celui du pardon ou celui de la rancœur, celui de l’amour ou celui de la haine.

Changer de royaume n’est pas un choix qui se fait en allant physiquement de l’autre coté mais c’est un choix qui se fait avec notre cœur et avec notre façon d’agir : faire le bien, pardonner, aimer son prochain ... Ce n’est pas toujours facile mais Jésus est venu pour nous aider et Jésus est le chemin, la vérité et la vie, Celui qui nous guidera jour après jour, Celui qui nous aidera a devenir comme Lui, imitateurs de Dieu, parfaits et saints.

Matthieu 5 :48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

2 Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Éphésiens 5:1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés

1 Pierre 1:15-16 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.

Colossiens 1:28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

Jacques 1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.