Zoom

Current Zoom: 100%

La priorité est de chercher le royaume de Dieu

Jésus nous enseigne à ne pas nous inquiéter pour les biens matériels mais nous invite à chercher d’abord le royaume de Dieu et Sa justice, chose qui souvent ne fais pas partie de nos priorités.

Matthieu 6:31-33 Ne vous inquiétez donc pas, en disant : Que mangerons-nous ? Ou : Que boirons-nous ? Ou : De quoi serons-nous vêtus ? Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.

Tout comme nous avons constamment besoin de manger, de boire, de s’habiller, nous devons rechercher constamment, diligemment et poursuivre le but de Dieu : que le gouvernement divin soit établi a l’intérieur de nous.

Notre tendance est de rechercher la bénédiction de Dieu, la bénédiction pour la famille, pour le conjoint, pour la santé, pour les finances, pour le travail mais Jésus n’a pas dit de chercher cela car l’homme n’a pas perdu la bénédiction : la bénédiction est dire du bien et Dieu a dit du bien sur nous : nous sommes déjà bénis !

N’oublions pas qu’on peut être bénis et en même temps être oppressés, on peut avoir la bénédiction, que ce soit quelque chose de visible comme une très grande maison, une belle voiture ou toute autre forme de bénédiction, avoir cela et en même temps être gangrenés pas la maladie, oppressés par la dépression. On peut avoir tout mais ne pas prospérer dans son âme. L’invitation de Dieu est de chercher d’abord le royaume a l’intérieur de nous et Lui se chargera de tout le reste.

La bénédiction ne doit pas être associée a une domination sur ce qui nous entoure, ça ne doit pas être associé a la pensée que les choses vont se passer comme on le souhaite.

Nous pouvons constater comme Dieu a béni Adam et Eve en leurs disant de remplir la terre, de dominer et de la soumettre. Cette bénédiction était associée à un mandat d’assujettissement et de domination.

Genèse 1:28-29 Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre Dieu dit : Voici que je vous donne toute herbe porteuse de semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre fruitier porteur de semence : ce sera votre nourriture.

Suite au péché les choses ont changé : Noé aussi a été béni et Dieu lui a dit de remplir la terre mais cette fois il n’a plus dit de la soumettre : l’homme a perdu ce mandat d’assujettissement et de domination.

Genèse 9:1-2 Dieu bénit Noé, ainsi que ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et de terreur pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui rampe sur le sol et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui rampe et qui vit vous servira de nourriture : je vous le donne comme je l'ai fait des végétaux.

En quelque sorte la terre n’est plus soumise à l’homme et il n’a plus la possibilité d’y exercez l’emprise et la souveraineté absolue. Les choses se passent souvent de façon contraire à sa volonté. Il doit travailler à la sueur de son front. Mais il est tout de même béni par Dieu.

On peut donc être béni et ne pas avoir le règne ! Le royaume comprend la bénédiction mais la bénédiction ce n’est pas le royaume.

Si nous opérons selon les lois et les valeurs du royaume nous avons les clefs du royaume. Ces clefs donnent accès pouvoir aller et pour venir, pour faire en sorte que les choses se passent selon les lois du royaume, pour que nous n’ayons plus à dépendre des circonstances. Il va y avoir des contrariétés mais celles-ci ne vont plus nous influencer et nous pourrons profiter à fond des bénédictions qui sont disponibles.

N’oublions pas que si on veut récolter il faut semer. On ne maîtrise pas quand on va récolter mais il faut commencer par semer et ensuite on laisse le temps agir, on laisse Dieu agir. Ce sont les lois et les principes du royaume. On cherche comment fonctionnent ces lois et on opère dedans. Le reste (le manger, le boire, s’habiller, etc) va suivre car Dieu respecte toujours ses promesses.

On change de camp, on revient à la souveraineté de Dieu et on va avoir la capacité de contrôler et de maîtriser les circonstances, la capacité de parler au démons, aux virus, aux bactéries, de parler dans le monde spirituel pour amener ce qui est dans le ciel de façon a ce qu’il se retrouve dans notre vie et en même temps que ce qui n’est pas dans le ciel ne si retrouve pas.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
5 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.