Zoom

Current Zoom: 100%

L’homme a été appelé pour gouverner sur la terre

Si nous voulons comprendre l’origine de l’homme et connaître son but sur la terre, nous devons remonter aux débuts, quand Dieu l’a crée : il l’a destiné à dominer, à gouverner, à remplir la terre et à la soumettre à son autorité.

Genèse 1:26-28 Dieu dit : Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image : Il le créa à l'image de Dieu, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre.

Dans la pensée de Dieu il ne s’agissait pas de lui faire pratiquer une quelconque religion mais de le faire appliquer ses principes pour gouverner. Nous sommes nés pour gouverner et ceci des la fondation du monde : faire de la terre le reflet du pays d’origine, les cieux.

Matthieu 25 :34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

La désobéissance et le péché ont rompu la relation que l’homme avait au début avec Dieu mais Jésus est venu restaurer cela afin que nous puissions à nouveau régner sur terre.

Esaïe 9 :6-7 Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Renforcer la souveraineté et donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice dès maintenant et à toujours ; voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Jésus Christ est la réponse aux problèmes de l’humanité et il a fait de ceux qui l’acceptent dans leurs vie un royaume et des sacrificateurs pour Dieu afin de régner sur terre.

Apocalypse 5 :9-10 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Jésus a commencé sa mission sur terre en annonçant ce message Il l’a ensuite développé pendant tout son ministère en a parlé encore avant de partire au ciel : c’est le message principal, c’est son testament.

Actes 1 :3 C'est à eux aussi qu'avec plusieurs preuves, il se présenta vivant, après avoir souffert, et leur apparut pendant quarante jours en parlant de ce qui concerne le royaume de Dieu.

Pendant 40 jours après Sa résurrection Jésus à parlé de ce qui concerne le royaume de Dieu. C’est un sujet important, un thème vaste et il a fallu en parler pendant 40 jours. Rien ne nous a été laissé de ce que Jésus à parlé, il n’a pas dit d’en écrire un mode d’emploi mais les apôtres ont démontré les réalités de ce royaume par leurs actes. Ce n’est pas une suite de choses à faire, c’est se laisser guider par le Saint-Esprit, l’Esprit de Christ en nous : c’est lui qui nous révèle maintenant ce qui a été dit pendant ces 40 jours et ce que nous devons faire.

Parler maintenant du royaume de Dieu c’est suivre Sa volonté. Le Père a dit de Jésus : écoutez-le.

Matthieu 17 :5 … Et voici qu'une voix sortit de la nuée qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le !

Actuellement nous devons l’écouter pour régner d’une manière spirituelle, invisible, jusqu'à ce que ce royaume s’établisse d’une manière sur la terre, avec ou sans nous.

Jésus n’est plus le petit enfant mais Il est maintenant Celui qui est décrit dans Apocalypse 1 : d’une splendeur extraordinaire, comme le soleil, et il n’y a rien pour le décrire.

Il ne reviendra pas pour établir une religion mais pour établir d’une manière visible sa souveraineté, son royaume, aux siècles des siècles. Il veut que nous soyons prêts pour être avec Lui lors de son retour, lors de la mise en place visible de son royaume. C’est l’histoire d’un royaume avec au centre sa majesté, le roi et Jésus est le roi qui va venir pour établir son gouvernement avec ses ministres.

1 Corinthiens 6:2-3 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, seriez-vous indignes de juger les affaires de moindre importance ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Pourquoi pas, à plus forte raison, les affaires de cette vie.

La Bible annonce un gouvernement planétaire dirigé par Jésus Christ. Il a été annoncé par les prophètes dès l’Ancien Testament et Daniel nous parle de ce gouvernement planétaire.

Daniel 2 :44 le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement.

Jésus est venu nous préparer a cela sur la terre : a gouverner car il veut régner avec des ministres : ses fils et ses filles, ceux qui seront dignes de le représenter.

2 Timothée 2 :12 Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, Lui aussi nous reniera.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
1 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.