Zoom

Current Zoom: 100%

La nouvelle du royaume dérange

L’annonce de la bonne nouvelle du royaume de Dieu dérange satan : c’est le message qu’il craint le plus.

Il n’a pas tellement peur de guérison, de salut, de miracles, car on peut être guéris aujourd’hui mais tomber à nouveau malades demain, on peut être bénis aujourd’hui et avoir d’autres choses qui ne vont pas bien.

Le diable craint surtout l’annonce du royaume. Pourquoi ?

Le mot royaume vient du grec basilea qui signifie : pouvoir royal, royauté, domination, autorité.

Cette autorité, ce pouvoir, cette domination va être exercée par l’Eglise de Christ sur le royaume de satan et il ne peut plus rien faire car il a été vaincu à la croix. La seule chose qu’il peut faire est nous cacher la vérité, enlever chaque fois ce qui est semé et nous laisser dans l’ignorance.

Le pouvoir de régner appartient à Jésus qui, comme Messie triomphant, s’est assis à la droite de Dieu.

Psaumes 110:1  Parole de l’Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Hébreux 10 :13  Jésus attend à la droite du Père que ses ennemis soient le marchepied de ses pieds.

Mais comment Jésus peut’ il régner ? Pourquoi il attend ?

Jésus a deux natures : parfaitement homme (en chair) et parfaitement Dieu (en Esprit). Avec son corps d’homme Jésus est ressuscité, il est monté au ciel et il attend à la droite de Dieu que ses ennemis soient soumis par son Eglise (en Esprit) pour qu’il puisse revenir et que son royaume soit manifesté d’une manière visible.

Actes 3 :20-21Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses …

Maintenant, il ne faut plus que nous considérions Jésus avec sa nature d’homme mais il faut le voir avec sa nature glorifiée et manifester son règne spirituel sur terre car, si nous sommes morts avec Lui par le baptême, nous vivons maintenant pour Lui.

2 Corinthiens 5 :14-17 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ephésiens 2 :6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

C’est donc à nous, c’est à Son Eglise de soumettre les ennemis de Jésus, l’ennemi du corps de Christ, constitué de tous ceux qui croient et qui ont Son Esprit en eux, le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu.

En tant que croyants nous devons agir comme ambassadeurs de Dieu pour exécuter ses jugements sur le péché et régner sur le monde. Nous sommes des rois et des sacrificateurs : des sacrificateurs (vers le haut) pour louer et adorer Dieu et des rois (vers le bas) pour régner sur la terre. Et ça c’est quelque chose que satan veut à tout prix éviter … Il est évident que cette nouvelle du royaume dérange au plus haut point satan et il essaie par tous les moyens de cacher la vérité.

Matthieu 13 :19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : c'est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Le malin enlève ce qui a été semé, pas n’importe quelle parole mais la parole du royaume. Satan l’enlève car il a peur de cette parole.

C’est à nous de l’annoncer et de combattre contre les œuvres du diable

Actes 8 :12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle de ce qui concerne le royaume de Dieu et le nom de Jésus-Christ, ils furent baptisés, tant les hommes que les femmes.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.