Zoom

Current Zoom: 100%

La Bible nous parle de Dieu, de Sa souveraineté, de Son royaume

Plus de 139 fois dans le Nouveau Testament le mot royaume apparait. Il ne s’agit pas d’une religion, Dieu n’est d’aucune religion, il est au-dessus de tout ça, Il est un roi, pas un roi en chair et en os, mais un roi spirituel, dans un royaume qui n’est pas de ce monde car pas visible. Il s’est manifesté d’une manière visible dans un homme comme nous, Jésus Christ.

Jean 18 :36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici-bas.

Comment Dieu règne-t’il sur la terre ? il a confié le règne aux hommes et il veux donc qu’ils soient des rois sur la terre et des sacrificateurs envers lui pour lui donner l’adoration qui lui revient et s’occuper des affaires de la terre.

Toute la terre est à Dieu mais qui règne ? Souvent c’est satan qui règne au travers de l’homme mais la volonté de Dieu est que nous soyons un royaume de sacrificateurs.

Exode 19 :5-6 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Celui qui règne et qui sera le roi est Jésus, notre exemple. Il est Dieu par sa naissance et homme en même temps. En tant qu’homme il est habilité à régner sur la terre et il a reçu tout pouvoir dans ce sens : il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17 :14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi.

Maintenant Jésus est notre referant, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Anciennement Dieu parlait par les prophètes, maintenant il nous parle par son fils, Jésus-Christ.

Hébreux 1 :1-2 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l'a établi héritier de toutes choses, et c'est par lui qu'il a fait les mondes.

Il ne s’agit pas de rejeter ce qui était enseigné dans l’Ancien Testament mais d’être conscients que c’était juste une ombre des choses qui allaient venir.

Lors de la transfiguration Pierre voit Moise (qui représente la loi), Elie (qui représente les prophètes) et Jésus. Il pense de faire trois tentes, de mettre les trois personnes au même niveau mais c’est a ce moment la qu’une voix se fait entendre : Celui-ci est mon Fils, écoutez-le !

Matthieu 17 :1-8 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux : Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Moïse et Élie leur apparurent, ils s'entretenaient avec lui. Pierre prit la parole et dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les enveloppa. Et voici qu'une voix sortit de la nuée qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cela, les disciples tombèrent la face contre terre, saisis d'une crainte violente. Mais Jésus s'approcha, les toucha et dit : Levez-vous, soyez sans crainte ! Ils levèrent les yeux et ne virent que Jésus seul.

Dieu ferme une époque pour une nouvelle saison. Nous devons maintenant écouter ce que dit Jésus et plus rester dans l’ombre de l’Ancien Testament. La page ou Dieu parlait par les prophètes est fermée et maintenant il parle par son Fils, par l’Esprit, par Christ en nous.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
11 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.