Zoom

Current Zoom: 100%

Mains sataniques sur la Bible?

Peut-on associer satan avec la Bible? Satan peut-il manipuler les écritures?

Malheureusement oui!

 

Tout simplement parce que la Bible contient la parole inspirée de Dieu nous devons être conscients que l'adversaire la déteste et tente de l'attaquer. Nous trouvons déjà dans l'écriture comment il séduisit Ève avec une citation déformée des paroles de Dieu (Genèse 3:1). Il tenta le Seigneur Jésus dans le désert en manipulant l’écriture. Jésus lui-même nous enseigne que satan essaie d'enlever la parole qui a été semée (Marc 4:15).

 

Satan, l'adversaire, essaye par tous les moyens d’éloigner l’homme de Dieu: il le fait par les préoccupations et les distractions du monde mais pas seulement: il essaie aussi de falsifier et de retirer les textes inspirés aux croyants. La parole de Dieu peut donc être falsifiée et manipulée par satan!

Paul dit: «Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.» (2 Corinthiens 2:17). Dans 2 Corinthiens 4:2 il parle à nouveau de ceux qui falsifient la Parole: «Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.».

 

Rappelons-nous aussi des versets de l'Apocalypse 22:18-19: «Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre».

Cela signifie donc qu’on peut ajouter ou enlever des paroles de la Bible, ce que satan a fait à l'aide de ses serviteurs ou même de ceux qui, n’étant pas guidés par l'Esprit Saint, ont traduit ou supervisé la rédaction de certaines Bibles et de littérature «chrétienne» qui se trouve malheureusement entre les mains de tant de croyants aujourd’hui.

 

Comment cela est-il avenu pour les textes que nous utilisons de nos jours? 

Des personnes pas croyantes, qui pratiquaient des activités occultes, ont fait une révision critique et scientifique du texte grec qui était utilisé comme base pour les traductions des Bibles. Ils ont utilisé des textes anciens mais qui avaient été manipulés par des gnostiques et des hérétiques mettant de côté les milliers de manuscrits concordants au profit de quelques-uns pleins d’erreurs et de contradictions.

Les différences sont petites mais nombreuses et eux-mêmes reconnaissent que ces modifications ont des conséquences importantes.

Voici ce qu'écrit John Anthony Hort (1828-1892), l'un des curateurs du texte grec utilisé pour de nombreuses Bibles aujourd'hui:

«Je ne pense pas que l'importance des changements est généralement entendu. Il est tout à fait impossible de juger de la valeur de ce qui semble des changements insignifiants, tout simplement en les lisant l'un après l'autre. Pris dans leur ensemble, ils ont des conséquences importantes, que peu de gens pourraient imaginer au premier abord ... La différence, par exemple, entre un tableau de Raphaël et une mauvaise copie de celui-ci est constitué d'un certain nombre de différences insignifiantes ... C'est, on ne peut guère douter, le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de l'église. Jusqu'à présent les objecteurs de colère ont raison de s’étonner» (La vie de Hort , vol II , p. 102, 138, 139).

 

Westcott et Hort ont été engagés profondément dans le domaine de la spiritualité et de l’occultisme. Ils fondèrent clubs et sociétés occultes et réalisèrent des expériences dans ces domaines tout au long de leur vie.

Westcott, Hort et Benson commencèrent en 1851 un nouveau club, The Ghost Club ou Ghostly Guild. En référence à ce club Hort écrit : «Westcott, Ghorham ... Benson ... etc. et moi avons commencé une société pour l'enquête de fantômes et de tous les phénomènes et les effets surnaturels ...» (La Vie et les Lettres de Fenton John Anthony Hort, Volume I, 1896, p. 211).

Un historien de haut niveau, James Webb, dans le chapitre introductif (The Necromancers) de son ouvrage The Occult Underground, qui met en lumière les racines du mouvement New Age, il parle de Ghostly Guild comme un élément important dans l’Occult Underground.

Le travail effectué par Westcott et Hort sur le nouveau texte grec (New Testament Westcott-Hort qui a été achevé en 1881) a commencé en 1851, la même année où ils ont commencé la Ghostly Guild. Donc, pendant toutes les années où ils ont travaillé sur le nouveau texte grec, ils ont effectué des expériences intenses et acquis des connaissances dans le domaine de la spiritualité et de l'occultisme.

Le diable les a donc utilisés pour arriver à ses fins et corrompre le texte de référence pour les Bibles actuelles car leur texte a été repris dans la version Nestle-Aland qui est devenue la base pour un grand nombre de traductions du texte grec du Nouveau Testament.

 

L'influence de satan sur celle qui est appelée «la parole de Dieu» est donc très claire!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.