Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

C'est bien juste que Dieu a inspiré des hommes pour l'écriture des livres que contient la Bible mais cela ne fait pas d'elle la parole de Dieu sinon on pourrait, de la même manière, ajouter tous les livres qui actuellement sont inspirés par Dieu...
On ne peut pas dire que certains de ceux qui écrivent aujourd'hui soient moins sous l'inspiration de Dieu que les apôtres ou les prophètes du passé...
Honnêtement il y a des livres bien plus édifiants que certains livres qu'on trouve dans la Bible (Cantique des cantiques, Ecclésiaste, etc.)

Ensuite dire que personne n’était avec Jésus quand il a été tenté par le diable ne fait pas de ce récit une parole de Dieu mais cela montre juste l’inspiration de celui qui nous l’a raconté (très probablement suite au récit fait plus tard par Jésus).
Donc oui ce qui est écrit dans la Bible est inspiré mais cela n’en fait pas la parole de Dieu: c'est des hommes qui ont parlé de la part de Dieu et le canal humain ne peut pas être appelé parole de Dieu!

Il est aussi intéressant remarquer comment Jésus ou les apôtres parlaient toujours de « l’écriture », « de la loi », de « Moise et les Prophètes » mais jamais de « la parole de Dieu » car seul Jésus décrit est comme la parole de Dieu, parole faite chair.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Est-ce que la Bible est Dieu? Non!

Apocalypse 19:13,16 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu... Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Qui est appelé la Parole de Dieu? Jésus-Christ!

Par ailleurs je remarque aussi que notre Bible protestante contient 66 livres et pas 70 ou 77, comme pour nous rendre attentifs au faite que l'ensemble de ces livres est quelque chose qui n’est pas parfait, à la différence de Jésus qui est la perfection, le chemin, la verité, la vie.

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.