Current Zoom: 100%
Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21)
Lors de cette analyse de « toute chose » je suis amené à des réflexions que je vous transmets sur ce site. Quelques réflexions ont été écrites d’abord en italien sur mon site www.denoe.ch/ita et ensuite traduites. Il est possible que certains arguments sont traités surtout en italien et vice-versa : je tache de me laisser conduire par le Saint-Esprit en toute chose et de ne pas écrire ce que je veux mais ce que Dieu me dit d’écrire et de publier, même si des fois je n’aurai pas publié certains articles dans le but d’éviter toute polémique inutile. Veuillez donc me pardonner si certaines traductions ou rédactions ont été faites rapidement : le site n’est pas encore complet ou terminé.
Analysez toute chose ! Lisez les articles en demandant l’aide de l’Esprit pour qu’Il vous guide dans chaque lecture et chaque réflexion. Partagez vous pensées en commentant les articles sans oublier que le but du partage doit être la croissance, l’édification réciproque et pas la destruction ou la dénonciation de ce qui, au premier abord, peut sembler faux.
Retenez ce qui est bon ! Il est inutile de se focaliser uniquement sur ce que l’on n’approuve pas mais retenez ce qui est bon et ce qui va nous aider mutuellement dans notre marche de foi. L’accusateur vient du diable, le créateur vient de Dieu.
Je ne diffuse aucune doctrine, aucune religion mais j’invite seulement chacun à l’analyse et à la réflexion.
Ismaël Gargiulo
La parole de Dieu et l'inspiration - chrétien et pas bibliste
Je comprend votre point de vue mais je ne suis pas du même avis pour plusieurs raisons sauf sur le faite que le Saint-Esprit nous convaincra de la vérité.
Je ne doute pas de ce qui nous est parvenu à ce jour mais j'ai constaté comment ce que nous avons aujourd'hui n'est pas le même de ce qu'avaient les juifs puis les chrétiens des premiers siècles. Les juifs sont restés trop bloqués à leur Thora et ont raté le Messie car ses enseignements semblaient contredire leur loi. Restons donc ouverts d'esprit car ce que Dieu veut nous dire n'est pas toujours compréhensible si nous nous figeons dans certains schémas.
Je suis un chrétien, donc une personne qui suit Christ. Je ne suis pas un bibliste, une personne qui suit la Bible. Cela ne veut pas dire que je n’y accorde pas une grande importance et un grand respect, au contraire. La Bible me permet de m’approcher de Christ et de comprendre si je suis dans le juste ou dans l’erreur mais ce n’est pas elle qui est Parole de Dieu car aucun passage biblique ne permet de l’affirmer. Comme dit plus haut, seul Jésus est Parole de Dieu (Jean 1:1, Apocalypse 19:13,16). La Bible contient la parole de Dieu mais aussi d’autres informations qui ne sont pas la parole de Dieu, tout en étant inspirées.
Citez-moi les versets qui disent que la Bible est la parole de Dieu, sans parler des versets qui parlent de l'inspiration car cela je l'accepte aussi. Vous verrez que vous n'en trouvez pas.
Je sais que c’est un sujet qui n’est pas compris par tout le monde et honnêtement je ne voulais pas le publier car je n’en tire aucun avantage, mais Dieu m’a convaincu de le faire, même si cela m’attire les foudres de ceux qui le voient comme une atteinte à l’inspiration de l’Ecriture. Alors je pourrais approfondir mon point de vue car j’ai déjà écrit pas mal sur ce sujet en italien mais pour l’instant je ne le retient pas nécessaire car il y a plein d'autres sujets qui, à mon avis, méritent qu'on y prête attention.