Zoom

Current Zoom: 100%

Est-ce que le diable peut guérir les malades?

Est-ce que le diable peut guérir les malades?

La réponse logique serait non mais dans la réalité les choses ne sont pas ainsi: si le diable fait du mal à quelqu'un et lui donne une maladie, il est tout à fait possible qu'il puisse enlever la maladie qu'il a donnée. On ne va pas parler d'une vraie guérison car c'est juste un mal qui est enlevé par celui qui le causait mais dans l'apparence on va quand même voire un changement et donc une guérison.

C'est donc tout à fait possible qu'un prédicateur, qu'un guérisseur ou n’importe qui d’autre donne une parole de connaissance, dise quelle est la maladie d'une personne et même qu’il l'en libère car les informations qu'il aura et les changements qui seront faits le seront par des démons et pas par le Saint-Esprit.

 

Il y a probablement beaucoup de personnes qui guérissent ainsi avec l'aide du diable: les démons font des accords entre eux et, le plus souvent, la maladie disparait pour un moment ou est échangée contre une autre.

On raconte d'un guérisseur qui enlevait la maladie d'une personne qui venait la trouver et ensuite la passait au suivant, auquel il enlevait aussi sa maladie: donc les maladies passaient d'un malade a l'autre et le malade sortait guéri de sa maladie mais, peu de temps après, contactait une autre maladie. Vu qu'il avait été «guéri» par le guérisseur, il y retournait et le cercle continuait à l'infini.

 

On raconte aussi comment M. Branham faisait pour guérir: il recevait des instructions d'un «ange» qui lui disait si la personne pouvait être guérie ou pas. Sans vouloir lancer des accusations contre quelqu’un, ne serait pas possible que des éventuels démons lui donnent les informations qu'il pouvait guérir ceux qui ne marchaient pas avec Dieu et par contre aucune guérison n’était possible pour les vrais enfants de Dieu car aucun accord ne pouvait être fait?

 

En affirmant cela je peux jeter la confusion ou lancer des accusations contre des prédicateurs qui sont peut-être sincères. En général ceux qui font ces affirmations ne croient pas au miracles. Pour ma part j'y crois mais je vois aussi que les miracles et les guérisons ne viennent pas toujours de Dieu.

 

On pourra dire qu'un royaume qui est divisé contre lui-même ne peut pas subsister: mais on sait que le royaume du diable ne va pas subsister! Dans tous les cas si ce sont des accords que les démons font entre eux, ce ne sont donc pas des divisions.

 

Maintenant comment se comporter quand on va dans des endroits où on parle de guérison et de miracles? Il faut éviter ces endroits car il pourrait y avoir des guérisons qui viennent par des démons?

Non: tout comme le fait qu'il y a des faux billets de banque n'empêche pas d'utiliser les vrais, pareillement le faite qu'il y a des fausses guérisons n'empêche pas qu'il y en a aussi des vraies.

 

C'est difficile pour nous de discerner entre le vrai et le faux mais nous sommes appelés à discerner et a éprouver les esprits.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

 

Croyons aux miracles, a la guérison mais faisons-le avec discernement, sans suivre les hommes mais nous laissant guider par Jésus: il est le moyen pour reconnaitre les faux prophètes

1 Jean 4:2-3  Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Il ne s’agit pas seulement de reconnaitre Jésus mais de reconnaitre Jésus-Christ venu en chair.

 

La simple utilisation du nom de Jésus n’est pas une garantie de véracité: certains utilisent même son nom pour mieux confondre, ce sont des loups déguisés en brebis, des
«seigneur seigneur» que Jésus ne reconnaitra pas.

Matthieu 7:22-23 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

 

Souvent ils ont des paroles de connaissances, ils savent dire les maladies de chacun mais soyons logiques: un démon peut très bien faire dire la maladie des autres quand il voit que les autres sont des confrères a lui!

Souvent le diable va nous féliciter pour notre vie, nous inviter à continuer ainsi. Dieu au contraire va nous demander de changer, de nous améliorer, de nous sanctifier: on est toujours en chemin. Ce sont des petites choses qui peuvent nous aider à faire attention.

 

Dans tous les cas il faut aller au-devant d’une guérison ou d’un miracle avec un coeur sincère, se confier en Dieu et c'est Lui qui interviendra pour empêcher toute chose mauvaise. Dans ce cas l'ennemi ne pourra rien et au pire on partira sans guérison. C’est comme avec la nourriture: elle peut être souillée, sacrifiée a des idoles, mais si on la prend en remerciant Dieu, elle ne fera aucun mal.

1 Corinthiens 10:25-26 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.

Ce qu’il ne faut pas oublier est qu’en toute chose il faut rendre grâce et glorifier Dieu :

1 Corinthiens 10:30-31 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces? 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Donc si on reçoit une guérison, qu’elle vienne de Dieu ou pas, si on glorifie Dieu c’est comme si on attribuait à Lui le miracle et donc on reçoit Sa bénédiction, peu importe le canal.

Luc 9:49-50 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

 

Soyons vigilants et ne suivons pas l'homme mais Dieu. Certaines personnes suivent les hommes, elle les «idolâtrent» car ils font des guérisons, mais elles ne rendent pas gloire à Dieu: dans ce cas, même si l’homme suit Dieu, la personne qui reçoit la guérison la reçoit par l’homme et pas par Dieu: son attitude n’est pas bonne et ne peut pas être bénie.

 

Je crois dans le miracle et la guérison tout comme je crois dans les billets de banque. Au début il peut arriver que je me fasse avoir par un faux billet mais l'expérience me permettra de les reconnaitre. Et si je tombe sur un faux billet, je ne vais pas ne plus les utiliser.

 

Notre Père nous aime et il nous donnera de bonnes choses si on les Lui demande. Faisons-Lui confience.

Matthieu 7:7-11 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Commentaires

SEULS LES DEMONS NE PEUVENT PARDONNER LES PECHES....
DONC ILS NE PEUVENT GUERIR UN MALADE.... SAUF .... S ILS DEMENAGENT....

GLOIRE A TOI ARCHANGE SAINT RAPHAEL SAINT PATRON DES GUERISSEURS.....

LES CHRETIENS DISENT QU ILS POURRAIENT VOIR LE CHRIST PARTOUT QUE C EST POSSIBLE.... ET QUAND UNE GUERISON ARRIVE.... ILS VEULENT VOIR LE DEMON.....

MOI JE REPONDS QUE LES CHRETIENS PORTENT LE MAUVAIS OEIL..... APRES LA RECOLTE DE....

"CROISADES.... INQUISITION.... TORTURE....PEDOPHILIE..... ET T ESSAIERAS.....

IL Y A TANT DE DEMONS DANS LA CHRETIENNENTE QUI NE PEUVENT PARDONNER......

VOILA OU EST LE MAUVAIS OEIL....

FRANCIS DE LA RESURRECTION

Par FRANCIS DU CHRIST (non vérifié)

Le pardon aide pour obtenir la guérison mais ce n'est pas forcement un obstacle. Le chretien a la possibilité de pardonner les pechés et de guérir les malades tout comme le faisait Jésus.

Il n'y a pas d'archange patron des guérisseurs mais tout nous vient par Jésus.

Aujourd'hui aucun disciple de Jésus ne valide les erreurs du passé ni accepte de porter le mauvais oeil sur la base de ses actions mauvaises. Notre exemple est Jésus et c'est lui qui nous purifie de tout péché.

Ne restons pas fixés sur les erreurs du passé ou sur les erreurs des autres mais regardons à Jésus et agissons pour faire le bien autour de nous comme Lui l'a fait par le passé!

Par garisma

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
8 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.