Zoom

Current Zoom: 100%

Vois satan tomber comme la foudre du ciel

Il y a un autre passage qu’on associe parfois à la chute du diable dans Luc 10:18 quand Jésus dit, "Je voyais satan tomber comme la foudre du ciel".

Luc 10 :17-19  Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 

Les soixante-dix disciples venaient de rentrer d'une mission de prédication réussie. Avec joie, ils ont indiqué que même les démons sont soumis à eux à travers le nom du Seigneur : les malades étaient guéris, les aveugles récupéraient la vue, les boiteux marchaient et les démons étaient chassés. Le contexte ne dit rien au sujet d’une chute du diable avant Adam et Eve.

 

Dans les versets précédents il est parlé de Capernaüm qui, de sa position élevée jusqu'au ciel, serait abaissée jusqu’à l'enfer : cela voulait dire clairement un abaissement de position et non un abaissement physique.

Luc 10 :13-15 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

 

Jésus donc indique avoir vu la puissance de satan rapidement écrasée, comme l’éclair qui tombe du ciel. Les démons étaient chassés et donc l’ennemi, l’adversaire, le satan était ramené à une position de soumission, sous les pieds, au lieu d'une position d'arrogance et de contrôle. Cela c’est passé quand ses disciples ont chassé les démons ! Jésus ne parlait évidemment pas de quelque chose qui se serait passé avant Adam.

Jésus ne dit pas « J’ai vu (une fois) » mais Il dit « Je voyais (chaque fois)», en confirmant que, chaque fois que les démons étaient chassés, ils tombaient sous les pieds.

 

Actuellement l’ennemi est toujours dans le ciel, dans une position d’arrogance et de contrôle et quelques passages nous prouvent cela :

Éphésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Éphésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Ces esprits méchants sont dans les lieux célestes et ils agissent sur terre, dans ceux qui se rebellent à la volonté de Dieu. Ils retournent dans les lieux célestes, de façon à pouvoir continuer à agir, dès que l’homme le leurs permet par ses mauvaises actions.

Il est clair que le prince de la puissance de l’air et ses mauvais esprits ne sont pas dans le même ciel que Dieu. Jean parle d’être monté à celui qui est défini comme le 3ème ciel.

 

C’est au corps de Christ de continuer l’œuvre qu’a commencée Jésus et Ses disciples sur la terre, avec foi et persévérance. Tout est accompli spirituellement dans les cieux suite à l’œuvre de la croix, mais il est à nous de demander « Notre Père, que Ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite dans le ciel ».

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.