Zoom

Current Zoom: 100%

N’ignorons pas les dessins du diable !

L’ennemi nous attaque tous les jours car il nous connaît. Et nous, le connaissons-nous ? Attention : Il n’est pas possible de lutter contre quelqu’un qu’on connait pas !

2 Corinthiens 2 :10-11 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.

Combiens ne connaissent pas que le manque de pardon laisse l’avantage à satan ? Combiens ont des problèmes, des maladies, des malédictions sur leurs vie et continuent à ne pas pardonner leurs ennemis ? Et combien ne connaissent pas les autres projets de satan ?

Si nous ne connaissons pas les agissements de l’ennemi, comment pourrons-nous les vaincre ? La première chose est de connaitre l’origine du problème, ce qui a permis à satan de prendre l’avantage et de comprendre si ce qui nous arrive vient de Dieu ou pas.

Osée 4:6 Mon peuple périt par manque de connaissance.

Jean 8 :31-32 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Si on demeure dans Sa parole, si on demeure en Christ, on reconnaitra les attaques de l’ennemi et on pourra demander l’aide à Dieu. Si on attribue a Dieu ce qui en faite est une attaque de l’ennemi, on ne pourra jamais avoir la victoire.

Nous avons l’autorité pour chasser les démons, donc c’est quelque chose à faire.

Comment le faire si nous ne connaissons pas les agissements d’un ennemi, qui en plus est un ennemi que nous ne voyons pas ?

Jésus n’a pas dit qu’il va chasser les démons pour nous ou le faire si nous ne le lui demandons pas!

Des fois il le fait, il nous fais grâce en nous délivrant mais ensuite il veux que nous grandissions et que nous apprenions a le faire personnellement nous aussi.

La première chose a faire est d’entrer dans le Royaume de Dieu, de comprendre cette bonne nouvelle du nom de Jésus, de marcher avec Lui et Il nous guidera dans nos combats car c’est Lui qui a vaincu l’ennemi et qui a les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 1 :18 J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

La Bible parle de Dieu, de son Royaume et elle n’est pas l’évangile du diable. Focalisons nous sur Jésus mais ne soyons pas ignorants sur les dessins du diable : soyons impressionnés par Jésus, par ses œuvres mais en même temps soyons conscients du diable, de sa présence et de ses agissements !

Jacques 4 :7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.