Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

L’accomplissement de la loi par Jésus marque sa fin mais sous certaines conditions: tout d’abord cette fin est valable uniquement pour ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus, pas pour les autres.( Non elle est valable pour tout aussi vrai quil est le Seigneur de tous) la preuve cest que quiquonque deroge de cette verite est anatheme.. ce nai pas parceque le judaiste renie Jesus ou le boudhiste ou lathe que ce que Jesus a dis et fait nai pas valable... mais conformement a Christ ils auront leurs recompense. Alors Christ est la fin de la loi pour tous.

Vous dites et citez :Ensuite il est écrit que si nous péchons volontairement, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés…

Hébreux 10:26-27 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Ailleurs aussi il est que celui qui est né de Dieu ne pèche plus.
:1 Jean 3:5-6 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

1 Jean 3:8-9 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Ces different passage nous parles explicitement de certaines ordonnance et loi de Jesus Christ... jespere que vous comprenez mieux ce sont les lois de Jesus Christ.
Et le fait de les enfreindres sera un peche pour nous Chretiens. Je repond a votre question jespere.Je suis en Christ cest vrai mais etant en Christ il me met en garde sur ce qui ne lui est pas agreable...Exemple nattristez pas lEsprit ne mentez point nadorez pas des idoles, femme ayez la tete couverte lorsque vous vous presentez devant le Seigneur aussi bien que de ne pas retournez pratiquez les lois de Moise. Sous peines detre sous la malediction.

Sachez le la loi de Moise a son temps nous condamnait au plus haut point. Nous etions sans connaissance du veritable Dieu ni de comment ladorer. Une seule parole nous avais renfermez dans lignoance dou la grace que le Seigneur nous a donné en accomplissant cette prophetie donne par OseeRomains, 9:25 - selon qu`il le dit dans Osée: J`appellerai mon peuple celui qui n`était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n`était pas la bien-aimée;Romains, 9:26 - et là où on leur disait: Vous n`êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Oui nous autres nations netions pas concoderer comme peuple de Dieu jusqua laccomplissement de cette prophetie a la mort de Jesus. Maintenez lorsque vous citez des livres telques Esaie et bien dautre pour justifier le fait que nous devons observer les loi dun peuple qui ne nous concidere pas comme etant des Fils de Dieu. Et qui rejette Jesus et son Enseignement. Des lois que eux memes nont pu observer des loi conciderer comme malediction par Jesus Christ et dont il est venu accomplir pour enfin nous liberer des clauses de cette lois. Car par cette loi toutes les nations en dehors Disrael etaient enemie de Dieu. Cest dans ce sens quon parle de grace et de misericorde de Dieu... car ne connaissant pas Dieu il a envoyez Son fils accomplir par la croix il a cloue lacte dont les ordonnances nous comdamnaient... et maintenant par son Saint Esprit rependu sur nous nous avons la certitude detre Fils de Dieu.
Voila de la Grace quil sagit il a reconcilier le monde avec lui meme par Jesus Christ. Maintenant etant dans cette Grace il ya des lois une nouvelle maniere de vivre et de penser...et en enfreignant cette maniere nous pechons contre Dieu.

Alors de grace nous vous appuyer plus sur Esaie ou autre passage pour justifier le fait que nous devons observer l'ancienne loi non. Nous avons une nouvelle loi contenu ds les evangiles et les epitres.
Le sabbat nest plus a pratiquer la dime non plus la circoncision non plus lobservance des jours des mois des annee nonnn selon que le dis epitres au Colossien et bien dautre. Lun des combat de lapotre Paul etait justement contre le fait de vouloir ramener les Chretien a Judiaiser suivez un peu lexhortation de Paul aux galates Dans le chapitre 3 et voyez avec quelle ardeur il defend de pratiquer la loi et ce quil dis de la loi

1. Ô Galates insensés! qui est-ce qui vous a ensorcelés pour faire que vous n`obéissiez point à la vérité, vous à qui Jésus-Christ a été auparavant portrait devant les yeux, et crucifié entre vous?
2. Je voudrais seulement entendre ceci de vous : avez-vous reçu l`Esprit par les œuvres de la Loi, ou par la prédication de la foi?
3. Etes-vous si insensés, qu`en ayant commencé par l`Esprit, maintenant vous finissiez par la chair?
4. Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c`est en vain.
5. Celui donc qui vous donne l`Esprit, et qui produit en vous les dons miraculeux, [le fait-il] par les œuvres de la Loi, ou par la prédication de la foi?
6. Comme Abraham a cru à Dieu, et il lui a été imputé à justice;
7. Sachez aussi que ceux qui sont de la foi, sont enfants d`Abraham.
8. Aussi l`Ecriture prévoyant que Dieu justifierait les Gentils par la foi, a auparavant évangélisé à Abraham, en lui [disant] : toutes les nations seront bénies en toi.
9. C`est pourquoi ceux qui sont de la foi, sont bénis avec le fidèle Abraham.
10. Mais tous ceux qui sont des œuvres de la Loi, sont sous la malédiction; car il est écrit : maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites au Livre de la Loi pour les faire.
11. Or que par la Loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela paraît [par ce qui est dit] : que le juste vivra de la foi.
12. Or la Loi n`est pas de la foi; mais l`homme qui aura fait ces choses, vivra par elles.
13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, quand il a été fait malédiction pour nous; (car il est écrit : maudit est quiconque pend au bois.)
14. Afin que la bénédiction d`Abraham parvînt aux Gentils par Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l`Esprit qui avait été promis.
15. Mes frères, je vais vous parler à la manière des hommes. Si une alliance faite par un homme, est confirmée, nul ne la casse, ni n`y ajoute.
16. Or les promesses ont été faites à Abraham, et à sa semence; il n`est pas dit, et aux semences, comme s`il avait parlé de plusieurs, mais comme parlant d`une seule, et à sa semence : qui est Christ.
17. Voici donc ce que je dis : c`est que quant à l`alliance qui a été auparavant confirmée par Dieu en Christ, la Loi qui est venue quatre cent-trente ans après, ne peut point l`annuler, pour abolir la promesse.
18. Car si l`héritage est par la Loi, il n`est point par la promesse; or Dieu l`a donné à Abraham par la promesse.
19. A quoi donc [sert] la Loi? elle a été ajoutée à cause des transgressions, jusqu`à ce que vînt la semence à [l`égard de] laquelle la promesse avait été faite; et elle a été ordonnée par les Anges, par le ministère d`un Médiateur.
20. Or le Médiateur n`est pas d`un seul : mais Dieu est un seul.
21. La Loi donc [a-t-elle été ajoutée] contre les promesses de Dieu? nullement. Car si la Loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la Loi.
22. Mais l`Ecriture a montré que tous les hommes étaient pécheurs, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ fût donnée à ceux qui croient.
23. Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la Loi, étant renfermés [sous l`attente] de la foi qui devait être révélée.
24. La Loi a donc été notre Pédagogue [pour nous amener] à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25. Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous le Pédagogue.
26. Parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ.
27. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ;
28. [Où] il n`y a ni Juif ni Grec; [où] il n`y a ni esclave ni libre; [où] il n`y a ni mâle ni femelle; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.
29. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d`Abraham, et héritiers selon la promesse.
(Galates, 3)

Dans Romains il dit encore 4. Car Christ est la fin de la Loi, en justice à tout croyant.
(Romains, 10).
Oui a ceux qui crois en levangile de Chist la loi de Moise a pris fin.
Aujourdhui comme lapotre Paul nous pouvons affirmer que nous ne somme plus sous la loi de Moise mais celle de Christ...
Galates, 6:2 - Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
1 Corinthiens, 9:21 - avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Voici ce que dis la loi de Christ dans Colossien 2.

14. En ayant effacé l`obligation [qui était] contre nous, laquelle consistait en des ordonnances, et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l`ayant attachée à la croix.
15. Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu`il a produites en public triomphant d`elles en la croix.
16. Que personne donc ne vous condamne pour le manger ou pour le boire, ou pour la distinction d`un jour de Fête, ou [pour un jour] de nouvelle lune, ou pour les sabbats.
17. Lesquelles choses sont l`ombre de celles qui étaient à venir, mais le corps en est en Christ.
(Colossiens, 2)
Concernant la loi que dit elle verset 14 elle dis quelle la aboli en triomphant delle par la croix.
Concernant les Sabbats que dit la loi de Christ verset 16
Quon ne comdamne personne pour cette pratique vue que lordonnance a ete abolie v 15 car etant lombre des choses a venir verset 17.
Le repos sabbatiques cest en Jesus a present.

Par Hervé (non vérifié)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
18 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.