Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Je ne crois pas qu’il y a une Bible meilleure que les autres car chacune a ses points forts et on peut rechercher la fidélité au texte d’origine ou un langage plus simple. Dans tous les cas nous avons aujourd’hui des instruments excellents qui nous permettent d’approfondir et de comparer et nous devons les utiliser.

Je crois que, si Dieu a permis qu’il y ait des différences entre les manuscrits qui nous sont parvenus et s’il a permis que l’ennemi falsifie certaines choses c’est justement pour nous enseigner que la vérité n’est pas dans un livre mais qu’il faut la rechercher dans une relation avec le Seigneur. Il nous a laissé son Esprit pour nous conduire dans toute la vérité, pas une Bible « parfaite » ou « sans erreur ».

Nous devons dénoncer les erreurs, inviter à la vigilance mais cela doit être surtout dans le but que le lecteur fasse attention et approfondisse ce qu’il lit en demandant l’onction du Saint-Esprit et en analysant ce que les autres semblent avoir compris dans l’amour et le respect.

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
11 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.