Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Voici ici une petite étude qui résume bien tout l'enseignement de l'Apôtre Paul dans toutes ses lettres, pensée qui a été largement déformée par beaucoup de courants religieux au fil des siècles.

Tout d'abord pour bien comprendre les lettres de Paul il nous faut toujours avoir ce verset à l'esprit.

1 Jean: 3.4 Quiconque pèche transgresse la Loi, et le péché est la transgression de la Loi.

Et aussi ce passage :

Torah-Deuteronome 30:15-20 Regarde, J'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car Je te commande aujourd'hui d'aimer YHWH ton Elohim, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses statuts et ses ordonnances, afin que tu vives, et que tu multiplies, et que YHWH ton Elohim te bénisse, au pays où tu vas pour le posséder. Mais si ton cœur se détourne, et que tu n'obéisses pas, et que tu te laisses aller à te prosterner devant d'autres elohim et à les servir, Je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement; vous ne prolongerez point vos jours sur la terre où tu vas entrer en passant le Jourdain, pour la posséder.
Je prends aujourd'hui les cieux et la terre à témoin contre vous, que J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, En aimant YHWH ton Elohim, en obéissant à sa voix, et en demeurant attaché à Lui; car c'est Lui qui est ta vie et la longueur de tes jours; en sorte que tu habites sur le sol que YHWH a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.


La Loi de la mort est la Loi inscrite dans la Torah pour tous ceux qui la transgressent, la Loi de la Vie est inscrite dans la Torah pour tous ceux qui la suivent et cette Loi de Vie nous est donnée par Yéhoshoua qui nous transforme et nous donne la Force de vivre pour Elohim en enlevant ce qui est mauvais de nos coeurs.


Et voici donc ce que nous enseigne vraiment l'Apôtre Paul dans la plupart de ces lettres, un exemple avec un extrait de la lettre aux Romains.


Romains 8:1-4 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yéhoshoua Machia'h. En effet, la Loi de l'Esprit de Vie en Yéhoshoua Machia'h m'a affranchi de la Loi de la transgression de la Torah et de la mort. Car chose impossible à la Torah, parce que la chair la rendait sans force, Elohim a condamné la transgression de la Torah dans la chair, en envoyant, à cause de la transgression de la Torah, son propre Fils dans une chair semblable à celle de la transgression (celle d'Adam),  et cela afin que la justice de la Torah fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

Comprendre que ceux qui marchent selon la chair n'obéissent pas à la Torah de Vie tandis que ceux qui marchent selon l'Esprit obéissent à la Torah de vie.

L'Apôtre Paul dira bien aussi en suivant

Romains 8:6-9 Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'Esprit c'est la Vie et la Paix; Parce que l'affection de la chair est ennemie contre Elohim; car elle ne se soumet pas à la Torah d'Elohim; et en effet, elle ne le peut. Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Elohim. Pour vous, vous n'êtes point dans la chair, mais dans l'Esprit, s'il est vrai que l'Esprit d'Elohim habite en vous. Or, si quelqu'un n'a point l'Esprit de  Machia'h, celui-là n'est point à Lui.

Tout l'enseignement de l'Apôtre Paul est un retour à la Torah par l'Esprit de Vie de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Source: http://messianique.forumpro.fr/t7163-l-apotre-paul-enseigne-a-suivre-la-torah-d-elohim

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.