Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

  1. La loi de Christ complète la loi de Moise mais elle ne l'annule pas en la remplaçant par autre chose. Tous les commandements sont repris par Jésus avec un approfondissement qu'il est possible de respecter par le Saint-Esprit dans le croyant. Voir l'article Jésus est venu compléter la loi, pas l’abolir
  2. Le Seigneur n’a jamais commandé l'interdiction d'enseigner pour la femme. Paul en parle dans un contexte particulier et il dit JE, pas le Seigneur (1 Tim. 2:12). Ensuite lui-même dit qu’en Christ il n’y a plus ni homme ni femme (Gal. 3:28). Donc une femme conduite par l’Esprit ne doit pas être considérée comme une femme (selon Gal. 3.28) mais peut enseigner (tout en restant soumise aux autorités – église, conjoint). Par contre une femme qui marche selon la chair reste une femme et comme telle ne peut pas enseigner. Il faut comprendre ces choses avec l’esprit et pas avec la chair…
  3. D’où prenez-vous l’instruction que Christ est la fin de la loi de Moise ET DES PROPHETES? Si cela était vrai, pourquoi alors Dieu aurait préservé au cours des siècles une Bible avec les prophètes et ne nous aurait pas fait parvenir seulement un Nouveau Testament? Toute la Bible à la même valeur car elle doit être prise dans son ensemble. Le problème est qu'on peut lire toute la Bible avec un regard légaliste ou bien en étant conduits par l’Esprit, libres de toute loi, même celle de Christ, car si elle est pratiquée avec légalisme elle conduit à la mort. 2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

En conclusion nous devons "judaïser", pas selon la loi mais selon l’Esprit, donc intérieurement. Et Dieu va louer "ce juif"...

Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

 

N’oubliez pas que Jésus était juif, qu’il a accompli son œuvre en Israël et que sur la croix il était nu, montrant à tous qu'il était circoncis!

Romains 11:20-21 ...Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

Le gros problème dans la compréhension de ces choses est l’antisémitisme qui est entré dans l’église constantinienne des premiers siècles et qui a conduit à plein d’aberrations dans la traduction des textes sacrés et dans la tradition qui s'est transmise. A ce sujet je conseille les enseignements de Jean-Marc Thobois, en particulier sur la doctrine d’Israël: la théologie de la substitution, Paul et la Thora...

http://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/enseignement-doctrine-d-israel.html

 

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.