Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Vous dites "Jésus déclare formellement que pas un seul trait de la loi ne disparaîtra tant qu’il y a ces cieux et cette terre. Le iota est la plus petite lettre de l’alphabet hébreu: donc même pas la plus petite loi de l’ancienne alliance ne peut être annulée" oui ne peu etre annule certe mais accompli oui et di une loi est accompli elle nai plus valable. Voila le sens de ce que voulais dire Jesus. Laccomplissement de la loi par Jesus Christ marque sa fin. Et sur une nouvelle aire nous marchons selon les loi de cette aire.
Jesus Etant ne sur loi de son vivant il agissait conformement a la loi en vigueur et sadressait au gens concerner par cette loi. Ainsi lorsquil dis quil nai pas venu abolir la loi mais laccomplir. Il donnais au peuble juif lobjet de sa venu sur terre. Mais une foi que la loi a ete accompli ceci avant que le ciel et la terre ne passe, etant montez au ciel par le Saint Esprit il enseigne les apotres sur la nouvelle alliance on leur ditRomains, 10:4 - car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. De quel loi parle til de la loi de Moise laissez au peuple Juifs.

Vous dites "Cela signifie aussi que si on ne reconnait pas le sacrifice de Jésus et qu’on ne l’accepte pas, alors on reste sous la loi (le faire) et, dans ce cas, on reste sous la malédiction de la loi car on est obligé d’observer toute la loi, chose que personne ne peut arriver à faire. ... La loi de Moise ne concernait que le peuple Juifs pas les autres Nations...affirmez ce que vous venez de dire cest ignorer les beneficiaire de la loi... ce netait pas pour nous cette Loi mais uniquement pour le peuple Juif des lors... si les Juifs a qui la loi avait ete prescrite etait sous la malediction a forte raison nous... pourquoi vouloir nous imposez une loi que les Juifs eux meme non pu supporter ?

Christ a deja accompli la loi et toute la loi de Moise ne venez pas nous donner un autre evangile ici car vous etes anatheme si vous le faites. Nous sommes sur une alliance nouvelle celle qui nous reconcilie avec Dieu qui font de nous un peuple Elu au meme titre que les Juifs. Descendant D'Abraham par la foi en Jesus Christ. Atant regis par la loi de Christ et non de Moise.

Par Hervé (non vérifié)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.