Current Zoom: 100%
Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21)
Lors de cette analyse de « toute chose » je suis amené à des réflexions que je vous transmets sur ce site. Quelques réflexions ont été écrites d’abord en italien sur mon site www.denoe.ch/ita et ensuite traduites. Il est possible que certains arguments sont traités surtout en italien et vice-versa : je tache de me laisser conduire par le Saint-Esprit en toute chose et de ne pas écrire ce que je veux mais ce que Dieu me dit d’écrire et de publier, même si des fois je n’aurai pas publié certains articles dans le but d’éviter toute polémique inutile. Veuillez donc me pardonner si certaines traductions ou rédactions ont été faites rapidement : le site n’est pas encore complet ou terminé.
Analysez toute chose ! Lisez les articles en demandant l’aide de l’Esprit pour qu’Il vous guide dans chaque lecture et chaque réflexion. Partagez vous pensées en commentant les articles sans oublier que le but du partage doit être la croissance, l’édification réciproque et pas la destruction ou la dénonciation de ce qui, au premier abord, peut sembler faux.
Retenez ce qui est bon ! Il est inutile de se focaliser uniquement sur ce que l’on n’approuve pas mais retenez ce qui est bon et ce qui va nous aider mutuellement dans notre marche de foi. L’accusateur vient du diable, le créateur vient de Dieu.
Je ne diffuse aucune doctrine, aucune religion mais j’invite seulement chacun à l’analyse et à la réflexion.
Ismaël Gargiulo
satan n'est pas l'adversaire de Dieu
Satan n'est pas l'adversaire de Dieu autrement il se serait opposé à Lui mais on voit qu'il ne refuse pas la sentence dans le jardin d'Eden et qu'il ne fait rien de plus que ce que Dieu lui autorise dans les cas de Job.
Jésus est venu détruire les oeuvres du diable mais en tant qu'homme, pas en tant que Dieu. Cela fait une grosse différence qui prouve que Dieu voulait que la postérité de la femme écrase la tête du serpent, pas Lui, car il y a une grande différence.
Je vous rejoint dans le faite que le diable pèche bien avant le commencement: donc ce n'est pas l'ange qui se serait rebellé e opposé à Dieu a un certain moment... il a été crée pécheur et il est condamné à l'étang de feu.
La guerre dans le ciel ne prouve pas que Dieu devait se défendre du diable mais c'est juste une réponse des anges suite à l'oeuvre de Jésus et des croyants. Ce n'est pas par hasard que le contexte de Apocalypse 12 parle du fils qui doit paître les nations avec une verge de fer et plus loin ceux qui ont vaincu le diable grâce au sang de l'agneau et à leur témoignage.
Alors je ne crois pas que le diable s'oppose au plan de Dieu: c'est plutôt le corps de Christ qui ne fait pas ce qu'il faut pour détruire les oeuvres du diable en suivant l'exemple de Jésus-Christ.