Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Satan n'est pas l'adversaire de Dieu autrement il se serait opposé à Lui mais on voit qu'il ne refuse pas la sentence dans le jardin d'Eden et qu'il ne fait rien de plus que ce que Dieu lui autorise dans les cas de Job.
Jésus est venu détruire les oeuvres du diable mais en tant qu'homme, pas en tant que Dieu. Cela fait une grosse différence qui prouve que Dieu voulait que la postérité de la femme écrase la tête du serpent, pas Lui, car il y a une grande différence.

Je vous rejoint dans le faite que le diable pèche bien avant le commencement: donc ce n'est pas l'ange qui se serait rebellé e opposé à Dieu a un certain moment... il a été crée pécheur et il est condamné à l'étang de feu.

La guerre dans le ciel ne prouve pas que Dieu devait se défendre du diable mais c'est juste une réponse des anges suite à l'oeuvre de Jésus et des croyants. Ce n'est pas par hasard que le contexte de Apocalypse 12 parle du fils qui doit paître les nations avec une verge de fer et plus loin ceux qui ont vaincu le diable grâce au sang de l'agneau et à leur témoignage.

Alors je ne crois pas que le diable s'oppose au plan de Dieu: c'est plutôt le corps de Christ qui ne fait pas ce qu'il faut pour détruire les oeuvres du diable en suivant l'exemple de Jésus-Christ.
 

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.