Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Avant qu'il y'ai des séparations dans l'église catholique des groupes: Orthodoxes, Anglicans, Protestants-Evengéliques... La bible comportait entre 83 et 90 livres. Au fur et à mesure que les séparations ont eux lieu, la quantité des livres a aussi diminuées chez les catholiques. A présent, la bible Catholique comporte entre 60 et 70 livres. Les livres qui ont été jugés hérétiques ont plus de détails sur la nature de "EL Satan" et les noms variants qui lui sont attribués. Par exemple le livre d'Énoch qui est en se moment utilisé par les Orthodoxes Éthiopiens et Russes explique que les anges déchuts:
Le premier assimilé à un serpent (condamner à perdre ses membres et à ramper pour avaler la poussière);
Le deuxième groupe (composé de plusieurs anges) qui a fait un pacte sur une montagne pour confirmer la desertion de leur poste et la renonciation à leur fonction en s'attachant à des femmes pour enfanter des géants.
Ces anges déchuts appartiènent aux neufs choeurs des anges:
Les Chérubins
Les Trônes
Les Dominations
Les Vertus
Les Puissances
Les Principautés
Les Archanges
Les Anges

Avec des pouvoirs différents tous au services de Dieu. Les versets bibliques sont commes des pièces de puzzles oeuvrant à comprendre le message que Dieu nous accorde de comprendre. Alors les verset suivant ne peut être pleinement compris que si et seulement si vous avez connu les autres textes et versets conduisant à une meilleurs compréhension:
Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Sachant que les evangéliques ont moins de livres dans leur bible que les catholiques, leur compréhension par les écritures est d'autant plus réduite, sauf si l'esprit saint leur accorde d'avantage de connaissance. Le cas des catholiques et des orthodoxes Éthiopiens et Russe est pareil.
Par exemple, pendant que nous discutons sur la signification du mot Satan (L'accusateur/adversaire) et Lucifer (porteur de lumière tiré du Grecque qui n'est pas dans la bible catholique). C'est plustot une fonction être un L'accusateur/adversaire que le mot Satan exprime. Ainsi Pierre a été qualifier d'accusateur/adversaire par le Christ suit à une réflèxion mal intentionnée:
Matthieu 16:23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre : " Va-t`en ! Arrière de moi, Satan ! tu m`es scandale; car tu n`as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes.

Un être de lumière de sa haute intelligence et connaissance, de ses hautes capacités et responsabilité dans sa fonction auprès des 9 choeurs des anges est abusivement appelé ange. Alors ne pas faire la fonction que Dieu a désigné et choisir ses propres désirs pour ses être est une faute qui qualifie le révolté de démon, de Satan...

Pour faire court avec le contexte qui ne fait que s'agrandir plus j'éssai de le réduire; Le tentateur ressemblant à un serpent n'est autre qu'un membre du 9 choeur des Anges aillant commencer sa revolte en induisant Eve en erreur.

Désolé des fautes d'orthographe et de grammaire.

Par Didier T K S (non vérifié)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
18 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.