Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Comme il a été dit, si le diable existe c'est parce que Dieu le lui permet.

On sait que Dieu egare et éclaire qui il veut.
On sait que Dieu place le Diable où bon lui semble:
Vaincu au ciel, jeté sur terre, etabli comme chef du monde ,Jesus nous montre comment triompher de lui sur son propre terrain, vaincu par Jesus puis emprisonné pour 1000 ans puis liberé pour tenter et epprouver de nouveau les hommes et enfin detruit à jamais.
L'exemple de Job nous montre aussi bien comment il ne peut agir que par la grace de Dieu, car Il le lui permet.
De meme qu'il fait s'endurcir le coeur de pharaon contre Moise et son peuple.

Dieu est fort, nul n'est comparable à Lui. Il ne peut avoir d'adversaire. Parcontre le Diable est l'adversaire des hommes sans aucun doute.

Le Diable est une "fonction", celle de tenter, de tromper et de s'opposer. Tout comme Jesus a une fonction de sauveur, de porteur de lumiere ( le terme Lucifer n'est effectivement pas present dans ma Bible, mais il se prete dans le contexte biblique bien plus à Jesus qu'a satan. Satan qui represente la partie sombre du coeur, celui qui se cache de la face de Dieu et qui agit en secret, tel le serpent, le plus rusé et le plus insaisissable)

Le recit de la genese ressemble un peu au passage de l'etre humain de l'enfance vers l'age adulte.
Qui d'autre n'ont pas connaissance du bien et du mal et n'ont pas conscience d'etre nu si ce n'est les petits enfants (ou bien les animaux)? Une fois qu'Adam desobei a Dieu il doit assumer les consequences de ses actes et devenir un homme.

C'est je pense ce que Dieu veut nous enseigner: la responsabilité. Ou en tout cas enseigner le principe de la dualité pour mieux comprendre l'unité.

Il ne peut pas y avoir de gloire sans defaite.
Pas de redemption sans culpabilité.
Pas de vertues sans vices.
Pas de justice sans injustices.
Pas d'amour sans haine.
Pas de mari sans epouse.
Pas de Sauveur sans pecheurs.
Pas de Jesus sans satan. (Celui qui releve et celui qui fait tomber)

Pas de lumiere sans tenebre.

Dieu veut des creatures ( plutot des amis donc) pretent à Le suivre non par obligation mais par choix. Adam et Eve ne connaissaient que l'obeissance sans savoir ce que c'est que d'agir de son propre chef, desobeir. Comment peut naitre l'amour dans de telles circonstances? C'est au mieux de l'innocence, et non de l'amour vrai. Voila pourquoi il me semble que le libre arbitre constitu le premier passage vers l'amour et donc vers Dieu.

C'est à nous de vaincre les tenebres, satan, en chacun de nous et de les tenir en domination. Admettre qu'on a commis des fautes , qu'on a d'abord aimer puis pratiquer le pecher et assumer les consequences, puis comprendre pourquoi Dieu, (par le biai de Jesus), est notre sauveur.

Dieu nous aime et veut ce qu'il y a de meilleur pour nous. Il a tout preparé depuis le commencement et nous a equipé pour vaincre le mal. Lorsqu'Il reviendra nous chercher, soyons pret pour Lui.
(Voir l'exemple des dix vierges, Matthieu 25:1)

Je vous aime, prenez soin de vous!

Par Soleil (non vérifié)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.