Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Sur la génèse 3:1, la ponctuation a son importance, ça fait que les phrases sont sans vrai lien direct et ça rend la discussion sur la mention du serpent autrement plus pertinente. Si je dis, "on l'appelait le renard", et puis que je dis "comme vous le savez renard est un animal rusé. Il n'hésita pas à prétendre qu'il était là pour les aider mais c'était pour voler la pièce de monnaie". C'est une façon allégorique d'écrire dont vous devinez qu'il ne s'agit pas vraiment d'un renard, c'est la même chose avec la genèse 3:1, à la différence est qu'il n'y a pas de verset connu, qui dise explicitement qu'un ange était considéré comme "serpent", appelé serpent ou pas. Ce qui laisse possible une discussion pas une affirmation strict, ou alors vous voulez peut être revoir le fonctionnement de la littérature en générale, biblique comme non biblique ? Pas possible je dirais.

Vous dites:

"Ce n’est pas écrit le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable, Satan et Lucifer"

Pour "apocalypse 12:9", Lucifer est le nom latin de l'étoile du matin ou "étoile de l'aurore", je vous l'ai dis.

Un verset n'est pas obligatoirement censé citer par lui même tout les noms d'un personnage, un personnage peut être appelé, mentionné de certaines façons sur un verset et autrement dans d'autres. Vous avez pris un verset et vous avez exclu les autres, il y a notamment ceux là qui peuvent expliquer autrement les choses:

Ésaïe 14:12 : Te voilà tombé du ciel, "Astre brillant, fils de l'aurore!" Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

Et puis celui là

Luc 10:18 : Jésus leur dit: Je voyais Satan "tomber du ciel" comme un éclair.

Il y a une possible interprétation là, textuellement.

Ce qui veut dire qu'il est possible que "Lucifer" ou "étoile du matin" soit un des noms de Satan, alors la bible n'apporte pas de réponse strict normalement à la question c'est pour cela que l'on ne peut pas faire d'affirmation sur ces questions là, c'est à dire la nature angélique de satan, et le fait que "lucifer" ou alternativement "étoile du matin" soit un de ses noms, et pas que celles là d'ailleurs.

Et ce n'est pas utile de ramener la suite de Ésaïe 14:12, pour me parler du fait qu'il est fait référence à un roi donc à un homme et que n'est pas satan car satan est un animal ou un ange d'ailleurs, car de toute façon si satan peut se déguiser en ange de lumière:

2 Corinthiens 11:14 : Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il peut se déguiser en humain, cela ne serait pas étonnant non plus, pour paraphraser... Puisqu'il est adepte du déguisement. Alors comment ? Possession, incarnation, matérialisation ? c'est des possibilités.

Voila je vous explique par le texte et non par mon bon plaisir, ce qu'il est possible textuellement, sans affirmation mais en cherchant la pertinence d'une hypothèse plausible. Par le texte...

Donc vous pouvez essayer de fermer la discussion sur la question mais ça n'est utile pour personne, j'entend votre lecture et je ne l'exclue pas, mais je considère qu'il y a une autre version possible textuellement qui est bien sûr à noter.

Les certitudes décrétées actuellement sur la bible, ne sont pas vraiment raisonnables, on peut avoir la foi, mais la croyance fanatique et indiscutable en une interprétation des textes ça ne sert pas tout à fait la bible ni ceux qui la lise.

Je n'affirme pas, je revendique l'hypothèse et la discussion. Là ou voulez trouver des certitudes, il y a des questions intéressantes et du mystère.

Par fx (non vérifié)

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
5 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.