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Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:21)
Lors de cette analyse de « toute chose » je suis amené à des réflexions que je vous transmets sur ce site. Quelques réflexions ont été écrites d’abord en italien sur mon site www.denoe.ch/ita et ensuite traduites. Il est possible que certains arguments sont traités surtout en italien et vice-versa : je tache de me laisser conduire par le Saint-Esprit en toute chose et de ne pas écrire ce que je veux mais ce que Dieu me dit d’écrire et de publier, même si des fois je n’aurai pas publié certains articles dans le but d’éviter toute polémique inutile. Veuillez donc me pardonner si certaines traductions ou rédactions ont été faites rapidement : le site n’est pas encore complet ou terminé.
Analysez toute chose ! Lisez les articles en demandant l’aide de l’Esprit pour qu’Il vous guide dans chaque lecture et chaque réflexion. Partagez vous pensées en commentant les articles sans oublier que le but du partage doit être la croissance, l’édification réciproque et pas la destruction ou la dénonciation de ce qui, au premier abord, peut sembler faux.
Retenez ce qui est bon ! Il est inutile de se focaliser uniquement sur ce que l’on n’approuve pas mais retenez ce qui est bon et ce qui va nous aider mutuellement dans notre marche de foi. L’accusateur vient du diable, le créateur vient de Dieu.
Je ne diffuse aucune doctrine, aucune religion mais j’invite seulement chacun à l’analyse et à la réflexion.
Ismaël Gargiulo
La probabilité est que satan soit ange selon les textes.
Vous dites dans une précédente réponse:
"Parler du diable et ses anges ne signifie pas que le diable soit un ange. Par exemple, on peut dire: «Cet homme et ses chiens» sans affirmer que tous sont des hommes ou des chiens."
La guerre céleste et les termes utilisés indiquent qu'ils étaient des anges, ainsi que leur présence au ciel, et la mention de "satan et ses anges" prouve qu'il etaient de nature angélique sinon d'autres termes auraient été utilisé, votre négation certaine du caractère angélique de l'ange déchu et de ses anges ne tient pas, en tout cas vous n'avez aucun autre texte qui puisse aider voter votre réinterprétation, donc l'interprétation classique est toujours probabable on ne peut la balayer complétemnt comme vous le fait.
Si l'on raisone comme vous le faites avec l'exemple de l'homme et ses chiens, sans apporter des eléments permettant de de remettre en cause strictement la rédaction du texte, c'est la porte ouverte à beaucoup dérives problématiques en terme de revision et de négation.