Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Ezechiel 28:14 parle d'un chérubin, donc un être angélique, mais ne dit pas que c'est le diable. Comme ce passage s'adresse au roi de Tyr, c'est plutôt un terme allégorique.

Rien que le verset suivant ou il est dit qu’il était intègre dans toutes ses voies depuis le jour où il fut créé vient en contradiction avec d’autres passages ou il est clairement dit que le diable pèche dès le commencement (Jean 8 :44, 1 Jean 3 :8). On ne peut pas donc utiliser Ezéchiel 28 :14-15 pour dire que ça se réfère au diable.

L'association avec le diable fait suite au Paradis Perdu de Milton, un poème de 1667 qui est bien loin des récits de la Bible.

Vous pouvez en voir un résumé très bref à l’adresse suivante mais pour plus d’informations il faut voir aussi les résumés en anglais ou en italien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Paradis_perdu_(John_Milton)

Cette œuvre est une des plus grandes de la littérature anglaise. Elle a influencé ensuite l’interprétation de certains passages de la Bible, y compris l'idée du diable comme un chérubin mais tout cela ne correspond pas à ce qui est écrit et est en contradiction avec d’autres passages qui ne présentent jamais le diable d’une façon aussi glorieuse.

Dieu a inspiré la Bible, le diable a inspiré d’autres œuvres afin d’amener les hommes (y compris les croyants) dans des fausses doctrines qui ont pour but de le glorifier et de rabaisser Dieu a un être impuissant et incapable de régner. Si Dieu est omniscient, pourquoi n’a-t ’il pas empêché le diable avant qu’il tente Ève ? Pourquoi l’a-t’il précipité sur la terre et l’a-t’il laissé aller dans son jardin mais aie mis les anges pour le garder seulement après ?? ...

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.