Zoom

Current Zoom: 100%

Les anges envoyé en notre faveur

J’espère que votre semaine c’est bien passée et que ce matin vous avez plein de sujets de reconnaissance pour louer Dieu.

 

Si par contre votre semaine n’était pas terrible j’ai une parole pour vous:

Psaumes 34:20 Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours.

Il n’est pas écrit: «Le malheur atteint toujours le juste mais l’Éternel l’en délivre souvent». Il y a donc toujours de quoi louer Dieu pour ce qu’il va faire dans notre vie et s’en réjouir déjà maintenant, comme Paul et Silas en prison qui louaient Dieu pour ce qu’il allait faire pour eux.

 

Si votre semaine n’a été ni bien ni mal, ni bonne ni mauvaise, je peux vous assurer que Dieu a été à vos coté, qu’il a agi, même si vous ne l’avez pas vu en action et pour cela j’ai trouvé un verset.

Hébreux 1:14 (Les anges) Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

À première vue ce passage n’a rien qui nous prouve comment Dieu agit pour nous chaque jour mais si nous sommes enfants de Dieu, si nous sommes sauvés, alors nous savons que les anges sont envoyés par Dieu pour accomplir des taches en notre faveur.

Combien de fois on surmonte des petits problèmes et on dit «J’ai eu de la chance» en fait ce ne serait pas plutôt Dieu qui a veillé sur nous en envoyant ses anges?

On peut dire: tout s’est bien passé durant cette semaine, je n’ai rien vécu de spécial mais on ne sait pas combien de fois des anges sont intervenus en notre faveur: tellement de fois on passe à côté de situations difficiles, de dangers et on ne s’en aperçoit même pas car l’Eternel des armées est intervenu avec ses armées pour nous protéger.

 

Tout comme nous ne voyons pas Dieu autour de nous et nous ne voyons pas Son esprit en nous, pareillement nous ne voyons pas l’action des anges mais cela ne nous permets pas de dire qu’ils n’existent pas ou qu’ils ne font rien: ils sont la afin d’exercer en ministère en notre faveur si nous nous reconnaissons dans ceux qui doivent hériter du salut.

 

Les anges sont au service de Dieu, pas à notre service, donc nous ne pouvons pas leurs donner des ordres mais quand nous obéissons à Dieu, alors Dieu intervient en notre faveur et il utilise souvent des anges.

Alors si tout c’est bien passé pour vous cette semaine, si vous n’avez rien vécu de spécial alors vous avez une raison supplémentaire de louer Dieu car il a bien pris soin de vous.

 

On peut donc remercier Dieu pour sa fidélité, le louer pour ce qu’il est et pour ce qu’il fait pour nous tous les jours, pour les bons moments qu’on a pu vivre par le passé et même pour les situations qui nous ont semblées plus difficiles et pénibles car on peut lui fait confiance: il veille constamment sur nous! Notre part est de nous confier en Dieu, de le chercher et on sera environnés par sa grâce.

Psaumes 32:10 Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l'Eternel est environné de sa grâce.

 

Merci Seigneur pour tes bontés qui se renouvellent de jour en jour

On veut être reconnaissants pour ce qu’on voit mais aussi pour ce qu’on ne voit pas

Car tu es fidèle et tu veilles sur nous, jour après jour.

Qu’on puisse te chercher, chercher ta volonté et je ne jamais t’abandonner

Et que tout ce qui s’oppose à ta volonté soit ôté,

Qu’on puisse être attentifs à ta parole ce matin, qu’on puisse te louer avec tout notre cœur, que toutes nos pensées soient tournées vers toi et que toute forme de distraction soit brisée

Au nom de Jésus

Amen

 

Dernièrement j’ai écouté une histoire que j’avais déjà entendue il y a environ 20 ans

Je ne l’ai pas trouvé par écrit donc veuillez me pardonner s’il y a des petites différences entre ce que j’ai retenu et la vrai histoire car c’est une vrai histoire.

 

Il y avait un missionnaire en Afrique qui devait aller amener une importante somme d’argent de son village à un autre village. Il avait un long voyage à faire et ses amis lui ont déconseillé de partir seul à cause des risques dans la savane et à cause de l’importante somme d’argent qu’il transportait.

Le missionnaire est quand même parti car il se confiait en Dieu et il a dit que rien n’allait lui arriver. Effectivement il est rentré quelques jours plus tard sans problèmes: il avait dû faire un long trajet, dormir dans la savane, revenir mais tout s’était bien passé, pour la gloire de Dieu.

Quelques jours plus tard le sorcier du village et d’autres personnes qui s’opposaient à lui sont venus le trouver en lui demandant comment faire pour suivre Jésus. Le missionnaire n’a pas compris pourquoi tout d’un coup ils venaient vers lui et pourquoi ce revirement. Il a donc voulu en savoir plus. Le sorcier lui a dit: «Nous t’avons suivi quand tu es parti en voyage car nous voulions te faire du mal et prendre l’argent mais nous avons vu 24 soldats qui te protégeaient et nous n’avons rien pu te faire. Nous voulons donc servir le même maitre que toi».

Le missionnaire a été surpris: «Quoi, vous connaissiez que je transportais de l’argent? Vous m’avez suivi? Je n’ai pourtant rien vu et même pas les soldats qui me protégeaient: j’étais parti seul».

Quelques temps plus tard, de retour en Angleterre, le missionnaire a raconté ce qui se passait en mission et il a raconté cet épisode. Plus tard le pasteur est venu vers lui et lui a demandé quel jour c’était ensuite il a dit «c’est bien ça: ce jour-là on était en prière et on a senti qu’on devait prier pour toi. On était justement 24!»

 

Cela veut dire que la prière des 24 personnes, conduite par Dieu, a mis en action tout juste 24 anges qui sont venus protéger le missionnaire dans un moment où il en avait vraiment besoin.

En même temps le missionnaire ne savait pas qu’on priait pour lui ni qu’on voulait lui faire du mal ni qu’il était protégé par des anges.

De l’autre côté ceux qui priaient ne savaient pas la situation difficile de la personne pour qui ils priaient ni que leurs prière avait mis en action des anges: ils n’ont rien vu et ont su par hasard plus tard ce qui s’était passé.

 

C’est pareil pour nous: Souvent on se confie en Dieu mais on ne le voit pas agir: cela ne veut pas dire qu’il n’agit pas mais juste que nous ne le voyons pas toujours agir. On croit que tout va bien et on ne se rend pas compte qu’on est protégés.

Si on ne s’était pas confié en Dieu avant, comme a fait le missionnaire, les choses auraient été probablement différentes.

 

Nous avons donc une certitude

Psaumes 37:5 Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira.

Quand on se confie en Dieu il va agir mais il va le faire souvent par d’autres personnes: il va demander à quelqu’un de prier et la prière va mettre en action des choses dans le monde spirituel.

 

Des fois on prie et on ne voit pas le résultat, comme les 24 qui priaient, mais notre prière a des conséquences et des victoires. Si on ne prie pas, des choses sur terre seront différentes.

2 Chroniques 15:2 … L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.