Zoom

Current Zoom: 100%

Changer la compréhension et l’expression du christianisme

On raconte une prophétie que plusieurs personnes auraient reçue en 2002 dans laquelle Jésus dit: «Je vais changer la compréhension et l’expression du christianisme en une génération».

 

Cela signifie que Jésus veut changer la compréhension du christianisme (comment on comprend le christianisme aujourd’hui) et l’expression du christianisme (comment les chrétiens expriment leur foi).

Comment on voit les chrétiens aujourd’hui? Est-ce qu’ils représentent vraiment Jésus sur terre?

C’est quoi être chrétiens? Aller à l’église le dimanche ou s’investir tous les jours dans notre société en démontrant les réalités du ciel comme le faisaient les apôtres? Cela signifie vivre comme on vit aujourd’hui ou vivre comme l’église du temps des apôtres?

Actes 5:12,15-16 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

 

Pour moi cette prophétie signifie que bientôt on ne dira plus que les chrétiens sont des religieux coincés qui vont à l’église le dimanche, qui lisent la Bible et qui suivent une personne comme des moutons mais on dira plutôt que les chrétiens ce sont des personnes pleines d’amour qui prient pour les gens, qui guérissent les malades, qui donnent la liberté, qui démontrent le royaume de Dieu sur la terre…

 

Si on calcule la valeur d’une génération selon la Bible et on enlève les 14 ans déjà passés, il reste environs 16 ans. Encore beaucoup de choses peuvent se passer mais nous sommes en chemin et on voit déjà des changements.

 

Il y a quelques mois j’ai découvert qu’il y avait une carte sur internet ou pouvaient s’inscrire les personnes qui étaient disciples de Jésus de façon qu’on puisse les contacter pour demander la prière. J’ai aussi découvert plein de vidéos sur youtube ou on voit des guérisons qui sont faites dans la rue au nom de Jésus… Alors j’ai décidé de faire pareil avec d’autres qui sont motivés à le faire.

Il s’agit d’aller dans la rue, aborder les gens et leur proposer de prier pour leur santé ou tout autre problème, en témoignant notre foi en Jésus, notre croyance qu’i est vivant et qu’il agit. On l’a fait à Bienne, La Chaux-de-Fonds, Besançon: on part en offrant la guérison mais ensuite on prêche la repentance, le salut.

 

Alors que la prophétie se réalise ou pas, rien ne nous empêche de faire le bien et d’aller dans la rue annoncer la bonne nouvelle de Jésus et faire des disciples, comme cela était fait il y a 200 ans et en obéissant au Seigneur.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples…

Marc 16:15-20Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

 

Ce n’est pas facile de le faire mais c’est encourageant de savoir que cela va se faire de plus en plus et c’est encouragent de voir toutes les vidéos qui se font en ce moment sur des gens qui vont dans la rue: en tout cas cela m’a bien motivé!

 

Alors dans 16 ans il n’y aura pas les voitures qui volent dans le ciel mais il y aura de plus en plus de chrétiens qui prieront pour les malades, qui annonceront la repentance dans la rue et qui manifesteront le royaume de Dieu sur la terre.

 

On peut garder espoir que les choses vont changer, qu’elles vont aller mieux, que de plus en plus de personnes seront sauvées et que nos enfants, que les jeunes feront partie de cette génération qui va changer la compréhension du christianisme. Si cette prophétie serait fausse, on n’aura rien perdu et on aura juste obéi au Seigneur. En attendant on est des disciples et, quel que soit notre âge, on apprend en pratiquant.

 

 

Merci Jésus que tu nous acceptes comme nous sommes

merci de nous aider à avancer jour après jour

guides-nous ce matin afin qu’on puisse apprendre et grandir

guide-nous chaque jour afin qu’on puisse mettre en pratique tes enseignements

Merci pour ta présence parmi nous ce matin et avec nous chaque jour.

 

Un verset m’avait longtemps interpellé :

Marc 16:17-18 Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

 

Donc celui qui croit doit manifester des signes, doit accomplir des miracles mais est-ce que cela est notre réalité? En tout cas ce n’était pas vraiment la mienne donc je me suis demandé si j’avais bien cru. Finalement j’ai compris que ce n’était pas juste le faite de croire en Jésus qui faisait de nous des personnes qui le représentions sur terre mais qu’il fallait aussi agir: chasser, parler, saisir, poser les mains sur les malades.

Si on ne le fait pas, cela prouve qu’on ne crois pas que c’est possible et alors on ne voit rien mais cela c’est de l’incrédulité. Même Jésus n’a pas fait beaucoup de miracles à cause de l’incrédulité.

Matthieu 13:58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

 

Donc il faut agir en fonction de notre foi et cela avant de voir des résultats. Ce n’est pas facile… mais si on veut voir avant d’agir ce n’est plus de la foi.

Jean 20:29 Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

 

Je ne crois pas seulement en Jésus mais je crois aussi que si je pose les mains sur les malades, ils seront guéris.  Jésus nous l’a assuré, c’est une certitude à laquelle il faut croire. La seule inconnue est le temps mais quand on va chez un médecin, on n’est pas guéris tout de suite et il faut suivre un traitement. Alors moi aussi j’assure que la guérison va venir et je dis que je suis disponible à prier plusieurs fois, tant que la personne le veut.

 

Je n’ose pas encore le proposer ici à chacun car je sais qu’il y a encore de l’incrédulité (chez vous comme chez moi) mais je m’exerce comme un disciple et c’est ainsi que je peux voir les changements.

Il faut suivre l’exemple de Paul qui, malgré ses craintes, manifestait la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 2:3-5 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

 

Alors maintenant j’aborde les gens dans la rue et je prie pour eux avec comme objectif de poser ma main sur eux. J’ai vu des choses extraordinaires mais ce n’est pas si je prie une fois que je vais voir un paralytique marcher: je dois le faire tout le temps.

Je prie, je pose les mains et le Saint-Esprit intercède aves des soupirs ineffables afin que ma prière porte du fruit. Probablement que maintenant il doit intercéder pendant plusieurs jours afin que ça fasse effet mais si je persévère il y aura de plus en plus de résultats.

 

Avant j’attendais d’être parfait, maintenant je sais que je suis disciple, que j’apprends, et cela en pratiquant. Je n’ai pas encore une grande foi, je suis chaque fois un peu déçu de comment je l’ai fait mais en même temps je vois que je m’améliore chaque fois.

On peut dire qu’on n’est pas capable, qu’on est timide, qu’on ne sait pas quoi dire mais une chose qui m’a motivé à le faire est que je suis un disciple de Jésus, c’est à dire quelqu’un qui apprend. Je suis disciple de Jésus et j’apprends, pas en restant à la maison mais en prenant le risque de me tromper

Luc 6:40 …tout disciple accompli sera comme son maître…

 

Au début je n’avais pas le courage d’agir mais je savais que je devais le faire alors j’ai commencé par distribuer des flyers dans les maisons qui étaient ouvertes puis j’ai commencé à sonner, les gens descendaient pour ouvrir… Une fois une dame s’est fâchée: ce n’est pas le courrier que j’amenais et elle était descendue pour ce qui, pour elle, était de la publicité! J’ai pu quand même lui parler, lui dire que j’offrais quelque chose de vraiment utile et gratuit, que je le faisais a mes frais et pendant mon temps libre.

 

Une fois j’ai sonné pour qu’on m’ouvre et un Monsieur m’as simplement dit «Montez». Au début je suis entré dans l’immeuble et j’ai profité pour mettre les flyers dans les boites aux lettres mais ensuite je me suis dit «il faut quand même que je monte». Je suis monté 2, 3 étages et je ne savais même pas à quel étage aller.

Arrivé au 4ème étage j’ai vu une porte entre-ouverte, j’ai frappé et on m’a répondu «Entrez». Je suis entré et j’ai vu un monsieur âgé qui était couché sur un canapé. C’était très sale partout. J’ai pris une chaise et j’ai pu lui parler un peu de ce que je faisais. Ensuite j’ai pu prier pour lui: il avait mal au thorax et aux bras. J’ai posé mes mains ou il me disait avoir mal et c’était un pullover taché de bave, mais je l’ai fait. Ensuite il m’a dit «Revenez mardi prochain».

Je suis donc revenu le mardi suivant et cette fois il semblait aller mieux, il n’était pas couché, on a parlé plus longtemps et il m’a dit avoir mal aux jambes. J’ai donc pu prier pour ses jambes et je suis revenu le mardi suivant. Cette fois il était aussi assis mais il m’a dit avoir mal: il était sorti et il était tombé sur la glace. Il m’a dit que je n’avais plus besoin de venir pour lui donc, même s’il ne n’a pas vraiment aller mieux, j’ai compris que les prières avaient porté du fruit.

 

Une autre fois j’ai prié pour un monsieur qui avait des douleurs aux épaules et aux hanches. J’ai posé mes mains sur lui et ensuite lui ai demandé d’essayer pour voir s’il n’avait plus mal. Il n’a pas voulu le faire mais quelques semaines après je l’ai recroisé. J’ai hésité un peux puis je lui ai demandé s’il allait mieux. Il ne m’a pas répondu mais a dit «Priez pour moi, pour le travail». Je lui ai redemandé si la santé allait mieux mais il m’a répondu la même chose «Priez pour le travail». J’ai donc prié pour le travail, convaincu que quelque chose s’était passé dans sa santé.

 

C’est ainsi que prochainement les croyants seront vu: des personnes à qui on peut demander la prière ou demander de l’aide pour une situation en particulier.

Avant je n’arrivais pas à le faire. Je le partage aujourd’hui car j’ai pu progresser en entendant le témoignage d’autres et en comprenant que c’est possible.

 

On m’a dit: «Tu fais quoi de la doctrine des dons de guérison, de l’onction d’huile?». Je réponds que je fais comme Jésus, de la guérison pour tout le monde, de l’évangélisation. Dans l’église on regarde qui a plus d’onction, dans la rue je suis certain d’en avoir plus que tous ceux qui ne croient pas en Jésus donc je peux poser les mains sur chaque non croyants et des choses vont se passer.

 

On m’a dit: «Je ne veux pas qu’on prie pour moi car c’est une écharde que Dieu m’as donnée» mais cette personne allait voir le médecin dans les prochains jours…

Aujourd’hui on parle dans les églises de l’écharde de Paul mais si Dieu envoie la maladie, pourquoi aller chez le médecin? Celui qui va chez le médecin n’est-il pas en train de lutter contre Dieu s’il croit que la maladie vient de Lui? E s’il va chez le médecin juste pour enlever la douleur, alors on peut aussi prier pour que Jésus enlève la douleur et c’est ce qui se fait maintenant partout dans le monde.

 

Nous savons tous que Jésus est monté au ciel mais la bonne nouvelle est qu’il travaille avec nous si nous faisons quelque chose…

Marc 16:19-20 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

 

Alors faisons notre part et permettons au Seigneur agir! Toi aussi tu peux!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
14 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.