Zoom

Current Zoom: 100%

Ajouter un commentaire

Il y a certaines Bibles françaises qui sont mieux d'autres (en général celles avant 1900 et avant la critique du texte) mais, comme on voit dans les exemples plus haut, aucune n'est parfaite : il ne faut donc pas se fixer sur une version plutôt que sur une autre.

En partant du principe que le Saint-Esprit nous guide dans toute la vérité, mieux vaut lire la Bible qu'on préfère, celle qu'on considère plus fiable ou plus claire et, quand on a un doute sur un certain passage, aller comparer dans une autre version de Bible.

 

Il y a certaines Bibles qui ne sont pas fidèles comme « La Bible en français courant », « La Bible Parole de Vie », la « Traduction Œcuménique de la Bible » mais leur lecture peut aussi nous aider a mieux comprendre un certain passage donc elles ne sont pas à refuser en bloc.

 

Il ne faut donc pas privilégier une Bible ou une autre, refuser une Bible o une autre, mais partir de la Bible a laquelle on est habitué et, en avoir une autre a coté ou on peut aller consulter et comparer facilement.

S'il y a des différences, tant qu'on a pas la certitude de la vérité, ne pas faire une doctrine sur un verset en particulier mais analyser le contexte général des Écritures : si Dieu a permis qu'un passage soit modifié, il n'a pas permis que le message global soit touché e s'il a permis certaines manipulations, c'est probablement pour nous inciter a rechercher, a analyser toute chose et a ne pas prendre tout et n'importe quoi sans réfléchir.

 

Le travail que j'ai fait n'est pas complet, il était fait à l'origine pour les Bibles en italien et je n'ai pas eu le temps de le compléter mais si on cherche sur internet on trouve ailleurs d'autres exemples de versets modifiés par la critique du texte. Restons vigilants et laissons nous guider par l'Esprit de Dieu.

Par garisma

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.