Zoom

Current Zoom: 100%

Pourquoi la souffrance et la persécution

Jésus nous a promis la souffrance (pas la maladie mais les persécutions) mais ce n’est pas toujours facile comprendre le pourquoi de la souffrance sur cette terre.

 

Pierre nous explique le pourquoi de la souffrance dans la chair: en finir avec le péché.

1 Pierre 4:1-3 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

 

Quand on est dans la souffrance on se plaint et on gémit mais qu’el est la bonne attitude? Il faut se soumettre à Dieu, purifier son cœur, s’humilier et en même temps résister au diable.

Jacques 4:7-10 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9 Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

 

On peut être attristés sur cette terre, être dans la souffrance mais il ne faut pas perdre de vue que nos difficultés ont pour but la louange, la gloire et l’honneur de Jésus.

1 Pierre 1 :6-9 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Concrètement cela signifie qu’il ne faut pas se décourager mais avoir la foi que cette situation va changer afin de glorifier Dieu. Ce ne sera pas pour mon confort mais pour sa gloire.

 

Toute inquiétude par rapport à l’avenir doit être bannie car, si on considère les paroles de Job, ce que je crains c’est ce qui m’arrive!

Job 3:25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.

 

Il faut être dans la foi, le seul moyen de plaire à Dieu: la foi que la situation va changer, que l’avenir sera meilleur…

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Dieu récompensera toujours ceux qui le cherchent et qui ont foi en Lui!

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.