Zoom

Current Zoom: 100%

Pourquoi certains sont aveuglés – comment vaincre l’aveuglement

Actuellement le dieu du monde aveugle certaines personnes et ces personnes sont définies comme incrédules et comme ceux qui périssent.

2 Corinthiens 4:3-4 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

 

Si la volonté de Dieu est de sauver tout le monde, cet aveuglement par le diable signifie que Dieu ne peut pas empêcher certaines personnes d’être perdues et que tout dépend du diable qui aveugle ceux qu’il veut?

Soyons réalistes: si le dieu de ce monde était le plus fort, s'il régnait vraiment sur cette terre, alors plus personne serait sauvé car il aveuglerait tout le monde.

Or on peut être aveuglés par l'envie de gloire, l'envie de richesses, tous les désirs de la chair, etc. mais ça ne veut pas dire que c'est lui qui règne. Il peut régner seulement sur ceux qui l'adorent pour recevoir en échange gloire, richesse, puissance etc.: sur des incrédules, ceux qui périssent, mais pas sur ceux qui croient, sur ceux qui suivent Jésus.

 

Si le diable régnait vraiment et s'il était aussi intelligent, tout comme il a cherché de faire mourir Jésus à sa naissance au travers d’Érode, il aurait aussi empêché que Jésus meure à la croix car ce jour-là il a subi sa grande défaite!

Colossiens 2:15 (Jésus) il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

 

Dieu règne maintenant encore mais Il permet que certaines personnes soient aveuglées, un moment ou toute une vie, afin de manifester sa gloire et sa puissance: montrer a ceux qui croient les conséquences du mal dans le monde, montrer les ravages que cause le dieu du monde et montrer comment Dieu est puissant  pour appeler à Lui ceux qu'Il choisit.

Romain 9:14-18 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

 

Dieu régné sur tout et, comme il a fait un animal faible et un fort, un petit et un grand, pareillement il a destiné certaines personnes à le servir et d'autres à démontrer les conséquences de vivre dans le pêché. Cela ne veut pas dire qu’elles seront condamnées pour l’éternité car les plans de Dieu sont au-dessus de nos raisonnements et souvent au dernier moment une personne peut se repentir mais cela démontre que Dieu est toujours souverain sur toute chose.

 

Notre part est de prêcher la bonne nouvelle à toute la création, sans exception et Dieu fera pousser ce qui a été semé, en son temps et selon Sa volonté.

Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Notre part est de semer, de démontrer les réalités du royaume de Dieu, jour après jour, sans nous décourager: nous ne pouvons pas laisser le monde aveugler les gens sans rien faire!

Marc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

 

La volonté de Dieu est faite sur la terre quand on le Lui demande et quand on fait le nécessaire afin qu’elle se manifeste. Dieu a fait Sa part par le sang de Jésus: à nous de faire la nôtre, en prêchant la bonne nouvelle et en témoignant de ce que Jésus à fait pour nous.

Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

 

L’intelligence aveuglée peut être vaincue par des actes concrets, par l’amour et par tout ce qui peut toucher le cœur d’une personne qui a, en soi, un vide qui doit être satisfait et que seul Dieu peut combler. Témoignons à ces personnes ce que Jésus a déjà fait pour nous et comment il a transformé notre vie.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
14 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.