Zoom

Current Zoom: 100%

Persévérer malgré les difficultés

La vie sur terre n’est pas facile pour nous tous les jours. Dans ces moments difficiles on pourrait déprimer mais je m’aperçois qu’on arrive à garder espoir quand on connait les promesses de Dieu et on sait qu’elles vont s’accomplir.

Certaines fois, malgré les promesses de Dieu, c’est dur d’avancer et on peut se demander «Pourquoi Jésus n’intervient pas?» Combien de fois nous vivons des situations difficiles et on semble ne pas s’en sortir. On compte sur Dieu, on a la foi qu’il va agir et on ne voit rien. Dieu peut le faire et il veut le faire mais pourquoi il ne le fait pas?

 

Ces questions m’ont amené à écrire les réfections suivantes:

Tout d’abord il faut croire que Jésus est fidèle à sa parole et a ses promesses: donc il va le faire et nous avons cette certitude. Il y a par contre quelque chose d’important à faire: croire avec le coeur!

Pensons au serpent d’airain, image de Jésus sur la croix: il fallait le regarder en croyant que cela pouvait marcher afin d’être guéris mais la guérison ne venait pas forcement de suite! La seule assurance était de ne pas mourir…

Nombres 21:8-9 L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Avec la croix de Jésus c’est pareil: il faut croire qu’il a pris nos péchés et nos maladies et ainsi nous a accordé la victoire sur la mort du péché mais ensuite il faut de la patience.

Jean 3:14-15 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Il faut croire pour être sauvé et croire même quand on ne voit pas ce auquel on croit. Croire c’est aussi déposer nos fardeaux à la croix et ne pas les reprendre.

 

Ensuite il faut être prêt à aimer Dieu et compter sur lui, même si on ne le voit pas agir. Il y a tellement d’épisodes dans la Bible qui nous prouvent que Dieu a agi d’une manière très différente de ce qu’on aurait pu imaginer. La naissance par une vierge, dans une étable, la mort sur une croix. Nous on s’est habitués à cela mais ce sont des choses qui ont choqué quand elles se sont passées.

C’est probablement pareil avec nous: ce que Dieu veut faire et la façon dont il va le faire est surement très loin de ce à quoi on pourrait penser. Il faut donc continuer à lui faire confiance même si, dans le présent, on ne voit pas l’accomplissement des promesses.

 

Jésus à dus souffrir avant d’entrer dans la gloire.

Sommes-nous prêts aussi à souffrir le temps fixé par Dieu pour entrer dans la gloire?

Sommes-nous prêts nous aussi à souffrir et partager les souffrances de Jésus?

Sommes-nous prêts à montrer de l’amour et de la patience pour aider ceux qui souffrent?

 

Dieu aurait pu faire entendre une voix du ciel pour indiquer que le pardon était désormais disponible pour l’homme mais il a préfère utiliser la venue de Jésus sur terre, y compris le temps nécessaire au passage d’enfant à adulte, afin de nous prouver son amour et Sa volonté par un acte concret mais qui a pris du temps. Jésus a suivi le parcours établi par Dieu, avec patience et amour vers ses semblables et enfin il a accepté de payer le prix car il avait confiance dans la volonté parfaite de Dieu.

 

Alors aujourd’hui j’ai toujours cette certitude et cette paix en sachant que Jésus va agir dans ces situations qui ne vont pas mais je suis aussi prêt à les affronter le temps qu’il faudra car je sais que les plans de Dieu sont parfaits, même s’ils vont à l’opposé de nos raisonnements.

 

Je t’encourage donc à persévérer, avec foi et courage. Persévère car la volonté de Dieu va s’accomplir.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
2 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.