Zoom

Current Zoom: 100%

Pensée de Dieu ou du diable

Il n’est pas toujours facile déterminer si la pensée que nous avons vient de Dieu, de notre chair ou même du diable.

Plus on est près de Dieu plus on arrive à comprendre quand c’est Lui qui nous parle mais, même quand on cherche Sa présence, il n’est pas toujours facile de comprendre clairement quelle est Sa volonté.

Des fois on a le doute mais si notre désir le plus profond est de suivre la volonté de Dieu, je suis certain qu’on peut suivre sans risque la conviction qu’on a intimement dans notre cœur car Dieu nous fera grâce si on se trompe vu qu’au fond de notre cœur on a agi pour Lui.

Comme l’apôtre Paul le dit, il faut tout faire par conviction: il est possible qu’on aie des appels différents et donc des convictions différentes mais il ne faut pas regarder aux autres mais à ce que l’Esprit de Dieu a mis dans notre cœur car cela correspond à Son appel pour nous

Romains 14:5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

 

Souvent la conviction ne vient pas immédiatement et on reste avec quelques petits doutes: dans ce cas on ne peut pas aller de l’avant immédiatement mais il faut prendre un temps pour approfondir cette pensée, la méditer jusqu’à ce qu’on reçoive la confirmation.

Très probablement nous n’avons pas la conviction intime car notre première pensée est imparfaite mais elle s’approchera de la volonté de Dieu au fur à mesure qu’on va prier et qu’on va la partager avec d’autres. Dieu ne veut pas toujours qu’on aille de l’avant uniquement avec la pensée qu’on a reçue mais Il veut plutôt qu’on soit en accord avec au moins deux personnes qui cherchent aussi Sa volonté et en qui Il aura mis aussi une autre partie de celle qui est Sa volonté finale et parfaite.

Le principe du corps de Christ, de l’Église, est d’avoir une unité et une coordination entre les divers membres et donc il faut l’accord d’au moins deux ou trois personnes, guidées par le chef, par la tête qui est Christ.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
2 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.