Zoom

Current Zoom: 100%

Est-ce qu’un voleur a le droit d’entrer si la porte a été laissée ouverte?

Chaque maison à une porte d’entrée qui est fermée (à clef ou pas) et personne n’a le droit d’y entrer sans avoir l’autorisation du propriétaire.

Il est commun de dire que, quand on se comporte mal, on ouvre une porte à l’ennemi, lui donnant le droit de nous faire du mal.

Le diable est présenté comme un voleur qui vient pour dérober, piller, tuer.

Jean 10:10 Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi (Jésus), je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

 

Que la porte de ma maison soit ouverte ou fermée, le diable va essayer d’y entrer de toute façon. Dieu nous protège mais on peut des fois être inconscients et laisser ouvert. Mais cela ne donne aucun droit au voleur: s’il se fait arrêter il ne pourra pas dire «mais c’était ouvert».

 

Il est possible que Dieu enlève sa protection quand nous on est dans le péché mais on est tout de même pleinement en droit de chasser quiconque va y entrer! Il est probable que beaucoup plus seront tentés d’y entrer mais ils seront tous condamnables.

 

Oui il faut se protéger du péché (fermer la porte de la maison), oui Dieu peut enlever la protection (la serrure ne ferme plus), oui on peut pécher volontairement (ouvrir la porte) mais le voleur qui entre est dans tous les cas condamnable et doit être chassé: que la porte était fermée ou ouverte il commet un délit!

Il est évident qu’il vaut mieux régler le problème pour que la porte soit fermée mais dans l’attente il faudra toujours chasser le voleur, toujours chasser la maladie car nous en sommes en droit par rapport au sacrifice de Jésus qui a remporté une victoire sur le pêché et sur la maladie.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
3 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.