Zoom

Current Zoom: 100%

persécution

Pourquoi la souffrance et la persécution

fév
07

Jésus nous a promis la souffrance (pas la maladie mais les persécutions) mais ce n’est pas toujours facile comprendre le pourquoi de la souffrance sur cette terre.

 

Pierre nous explique le pourquoi de la souffrance dans la chair: en finir avec le péché.

Posté par garisma lire la suite

La grande foule et les 144000

Dans la Bible il est parlé du «petit troupeau» et de «la grande foule». Pour certains le petit troupeau seraient les 144000 privilégiés (les seuls qui ont droit de participer à la sainte-cène et les seuls qui iront au ciel) et il y aurait une grande foule de sauvés qui n’iront pas au ciel et qui n’ont pas droit de prendre la sainte cène.

Luc 12:32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

L’écharde dans la chair de Paul est une persécution

Si une écharde dans la chair est une maladie alors la maladie est associée à un ange de satan, donc à un démon: dire que Dieu envoie (ou permet) la maladie équivaut à dire qu’il envoie (ou permet l’action) des démons sur des personnes à qui il aurait fait des révélations excellentes: cela est vraiment absurde!

L'écharde dans la chair : envoyée par Dieu, le diable ou des hommes ?

Pour beaucoup de personnes l’écharde dans la chair de Paul serait une maladie et donc comme Paul n’a pas été délivré de cette écharde, pareillement nous aujourd’hui nous ne serions pas délivrés de nos maladies. Or cela est vraiment inexact et ce fonde sur une croyance populaire influencée par le diable qui veut nous faire vivre loin des promesses et des réalités de Dieu.

 

Considérons les paroles de Paul: l’ange de satan serait une maladie ?

L’écharde dans la chair de Paul n'est pas une maladie

L'expression «une écharde dans la chair» n’est pas nouvelle dans la Bible: la même expression est utilisée dans l'Ancien Testament avec une signification différente de celle à laquelle nous croyons souvent aujourd'hui.

 

Dans l'Ancien Testament, l'expression «épine dans les côtés» est utilisée métaphoriquement pour exprimer la résistance et la gêne de l'ennemi (des habitants donc et pas une maladie).

S'abonner à RSS - persécution